Les chaussettes BV Sport des bosses et des bulles, funny et classy ne sont pas l’apanage des cyclistes ou des TRC!
Quand la technicité s’allie au phénomène de la BD du trailer cela nous promet une paire de chaussettes mythique que tout bon coureur qui se respecte devra avoir dans sa penderie de pieds.
Marie-Caroline et Sylvain vous dévoilent cette alliance réussie entre BV Sport et Des bosses & des Bulles.
Test réalisé par: Marie Caroline Savelieff – Athlète – Diététicienne – Nutritionnistes du sports Image Marie Caroline
· Des convictions communes
L’alliance BV Sport et Des Bosses et des Bulles, plus qu’une rencontre : une évidence.
Lorsque ces 2 voisins stéphanois et lyonnais se rencontrent : la fusion de leur passion commune qu’est la course alliée à leurs 2 savoir-faire respectifs ne peut qu’engendrer un petit bijou chouchou des pratiquants.
Nous sommes sur 2 entrepreneurs français fiers de l’être.
– BV Sport c’est 20 ans de technologie au service du sport. Plus spécifiquement 10 ans de partenariat avec la Fédération Française d’athlétisme via notamment ses manchons Booster.
– Des Bulles et des Bosses, c’est un nom, celui de son dessinateur Matthieu Forichon qui depuis 10 ans a su marquer de son empreinte le petit monde du Trail Running.
Prenez les 2, remuez bien fort le shaker, vous obtiendrez un cocktail explosif alliant technicité et sobriété au fun des images flashy qui ont fait leurs preuves en réalisant notamment les visuels de l’UTMB 2019 et 2020.
Des chaussettes BV sport ultra techniques
BV Sport a su transposer dans ses chaussettes toutes les composantes indispensables au coureur : maintien, durabilité, respirabilité, cela grâce à :
– Des Renforts ciblés aux points névralgiques d’usure, j’ai nommé les pointes et le talon. Tout 2 en bouclettes tout confort qui limiteront les risques d’usure.
– Un renfort au niveau de la zone de laçage, conçu pour limiter les risques de frottement et de compression. Cet emplacement est particulièrement sensible lorsque les kilomètres s’enchaînent sur la durée et les languettes de chaussures de trail et running étant de moins en moins rembourrées, elles constituent aujourd’hui quasiment le seul rempart anti-compression.
– Un double maillage sous le pied. La semelle 3D anatomique ultra renforcée a pour but de limiter les échauffements au contact de la semelle.
L’ensemble de ces renforts est spécifiquement étudié pour répondre aux besoins du trailer évoluant sur terrains accidentés.
Ce qu’on aime avec les chaussettes BV sport des bosses et des bulles
- Le confort
Les chaussettes BV Sport ont réussi à résoudre une double problématique se sentir soutenu mais également libre. Enfilées, on ressent un réel maintien avant même d’avoir chaussé nos trails running. Lorsque l’on commence à courir, le pied ne glisse pas dans la chaussure.
Ce maintien ne tourne pas à l’effet garrot. Comme nous vous le précisions : un juste compromis qui permet à ces dernières de se faire oublier au fil des kilomètres et du dénivelé.
- Le style
Elles se font oublier, oui… Uniquement jusqu’à ce qu’un ami coureur vous salue et vous jalouse en montrant du doigts votre jolie paire de chaussettes !
Le dessinateur Des Bosses et Des Bulles, Matthieu Forichon, a su, comme à son habitude, retranscrire l’esprit trail avec ses bouilles de trailers enthousiastes et souriants. Un véritable appel à la bonne humeur.
J’aurai aimé :
– Personnellement, habituée aux chaussettes moins montantes, j’aurai apprécié avoir le choix d’un modèle qui n’arrive pas à mi mollets. J’en conviens, le style serait moindre.
– Des coloris un peu moins tendres et un peu plus flashy pour égayer mes sorties longues. Du rose bonbon, du jaune qui claque, du bleu criard et un vert qui ferait pâlir une prairie irlandaise pour avoir du peps jusqu’au bout des pieds et faire monter les endorphines avant même de commencer à courir !
Pour résumer, ces 6 modèles de chaussettes de trails running combleront les amoureux de la nature qui aiment les produits de qualité. Le coureur néglige trop souvent les chaussettes jusqu’à ce qu’il souffre d’échauffements, ampoules, et autres bobos bien frustrants quand l’entraînement est là, mais que les pieds ne suivent pas.
Cela reste entre nous, mais ces chaussettes feront office de petit cadeau bien sympa que ce soit pour maman traileuse, papa fan de dénivelé ou le plus grand adepte d’accessoires modes !
Le produit testé :
Chaussettes BV Sport de Trail Ultra Collector DBDB
Tailles : 36-38 / 39-41 / 42-44 / 45-47
Couleurs : 6 modèles différents avec 6 graphismes originaux DBDB
Spécificités : Renforts dédiés au trail
Prix : 22.00 euros