Les chaussettes VERJARI 100% étanches

par | 17 Jan 2022

Les chaussettes VERJARI pour des pieds bien au sec.

Dans la majorité des sports, le premier sollicité reste le pied, mais c’est également un grand oublié ou du moins l’on s’arrête souvent à la forme : les chaussures, en oubliant le fond : les chaussettes. Bien cachées, on oublie souvent leur grande utilité.

Test réalisé par: Sylvain DORVAULT- Images: Marika

VERJARI.logo

VERJARI répare ce manque flagrant en proposant un modèle qui ravira l’ensemble des sportifs outdoor que ce soit les cyclistes, vététistes, les road runners, traileurs ou bien encore les amateurs de sports d’hiver sans oublier les travailleurs pouvant exercer par temps ingrats.

Verjari 3

VERJARI kezako ?

VERJARI est une marque française, jeune et novatrice née en 2018. Elle est très fortement orientée vers le futur que ce soit d’un point de vue technologique ou écologique.

VERJARI est une marque de textile OUTDOOR innovante.

Les deux fondateurs sont des sportifs passionnés qui ont pour but de concilier performance et éco-responsabilité.

Pourquoi ce nom ? Antoine VERhile et François SanJARI sont les 2 fondateurs. La marque est tout simplement une fusion de leurs 2 visions de l’avenir.

Verjari 4

Les chaussettes VERJARI pour les accrocs aux sports

Verjari 5

Quand les porter :               

En trail, running, VTT sur terrains peu gras, très gras, humides, très humides détrempés…

Conditions de test :

Je ne fais jamais les choses comme les autres qui lorsqu’on leur propose une paire de chaussettes imperméables ne pensent qu’à sauter dans la première flaque de boue et à rouler par un temps de chien histoire d’être certains qu’aucune goutte ne viendra frôler le moindre orteil.

De mon côté préparant un trail blanc vous imaginez bien mes yeux qui ont brillé lorsque deux de mes neurones ont connecté POUDREUSE à IMPERMEABILITE.

Verjari 7

Les caractéristiques techniques et pratiques qui m’ont convincu

La paire de chaussettes VERJARI dispose d’une membrane étanche et respirante. Pour faire simple, nous connaissons tous les bienfaits des vestes composées de ce type de membrane, il en va de même avec cette paire de chaussettes :

– Une imperméabilité 15 00 Schmerber,

– Une respirabilité 38.000g/m2/24h,

– Sans oublier la résistance au vent.

Verjari 8

Après avoir énuméré les prouesses technologiques, qui les enjolivent, reste à les « chausser » afin de constater si:

1. Le confort est bien présent 

2. L’étanchéité est plus qu’un mythe mais bien une réalité.

Verjari 9

Les chaussettes imperméables TRAIL-DRY sont un peu plus épaisses que la moyenne, conséquence de l’effet membrane, mais sans pour autant gêner dans la foulée ou se sentir à l’étroit dans ses chaussures de course à pieds.

Nous avons ici un juste compromis avec une épaisseur d’à peine 3-4mm et 43g.

De plus, afin de minimiser les risques de frottement VERJARI nous offre une paire de chaussettes sans coutures.

 Les chaussettes VERJARI avec la touche Eco-Responsabilité

Il est important de mettre en avant 2 facteurs d’achats qui me paraissent actuellement réfléchis : acheter français et investir dans le responsable car ces chaussettes en plus d’être techniques, sont également constituées de fibres de bambou.

Verjari 10

Pour résumer:

J’ai particulièrement apprécié cette paire de chaussettes durant mes sorties enneigées. Les pieds restent secs avec uniquement la sensation de froid car j’ai opté pour des chaussures hyper aérées. En effet, je pense que c’est la meilleure solution car si l’eau vient à s’infiltrer en haut du chaussant, je sais par expérience que je risque de macérer.

Je privilégie la respirabilité des chaussures plutôt que des chaussures GORE TEX avec lesquelles on peut également plus facilement transpirer.

Le combo gagnant sera, à mon avis, les chaussettes VERJARI imperméables avec des chaussures ultra respirantes.

Le produit testé:

Chaussettes de trail Imperméables  VERJARI

Tailles : 36-39 / 40-43 / 44-47 / 48-50

Couleur : Unique : Noir

Spécificité : Imperméable. En fibre de bambou.

Prix : 29.90 euros

Le testing en plus:

Par soucis de professionnalisme… Ou plutôt, je l’avoue, par frilosité, j’ai également porté ces chaussettes lors d’une randonnée de 6 heures en montagne à plus de 2000m d’altitude, allié à beaucoup de dénivelé, de neige et de froid. Elles m’ont aussi convaincu en sorties raquettes, randonnée sans oublier par moins 10 degrés lors de ½ journées ski de fond.

Articles connexes