La montre Suunto 9 Baro : une montagnarde ! Mais pas que…

par | 12 Jan 2022

SUUNTO fait exclusivement des montres pour traileur ?

Je vous réponds tout de suite que non. La marque Finlandaise offre les mêmes possibilités que ces concurrentes telles que Polar ou Garmin.

Test réalisé par: Sylvain DORVAULT – Images: Marika

 

Bien entendu ceux-ci ne sont qu’une liste non exhaustive puisque vous aurez accès également à une étanchéité à 100m, un mode boussole, l’altimètre, les données sur le sommeil et beaucoup d’autres informations que ces petits bijoux de technologie sont en mesure de vous apporter.

Suunto 9 2

Le chargement de la Suunto 9 Baro

Son câble de charge est simple et efficace. Nul besoin de pince spécifique parfois au chargement hasardeux. La charge s’apparente un peu au système par induction de nos téléphones. Comme il est courant maintenant, l’autre bout du câble est un port USB.

Suunto 9 3

Qu’ai-je à vous dire de la SUUNTO 9 Baro 

 On est d’accord, on aime savoir ce que la montre a dans le ventre. Alors pour ce test je vais surtout vous faire part que ce qui est moins souvent mis en avant : L’application sur votre téléphone portable.

Suunto 9 1

Une application facile à installer. Voici déjà un bon point.

Suunto 9 2

Pour ma part je souhaitais découvrir Suunto avec ma casquette de coureur sur route qui s’entraîne également sur piste mais rarement dans les dénivelés. Déjà déçu par le passé de ces montres qui ne permettaient pas de personnaliser certaines informations, j’ai été ravi de voir la multitude de profils possibles.

Suunto 9 3

Autre étape importante à mes yeux, c’était de créer les vues personnalisées des informations que je souhaite avoir pour ma pratique. Je n’ai pu qu’apprécier quand j’ai constaté que la vue des intervalles de distance et durée étaient possible. A mon avis un point important pour du fractionné.

Suunto 9 4

Il n’était pas possible d’avoir une SUUNTO au poignet sans faire un tour en forêt. Pas de grand dénivelé, mais une sortie qui confirme la précision et le sérieux de la marque. L’application ne nécessite pas un diplôme d’ingénieur. Je vous avoue que c’est bien agréable

Suunto 9 7

BILAN :

Le bilan est simple. Je pense que ma prochaine montre sera du côté de cette marque. Une petite appréhension à avoir devant moi un modèle trop pointu pour un usage « road running » qui s’est vite dissipé lors des premières sorties. Bien entendu les données SUUNTO peuvent aussi finir sur votre Strava.

Voilà une montre qui fera mon bonheur durant mon année sportive mais également lors de mes aventures estivales.

Suunto 9 5

Caractéristiques de la Suunto 9 Baro

Montre SUUNTO 9 Baro

Prix :              599.00 euros  

Couleurs :      Granite Blue Titanium

                        Bracelet textile en 2 longueurs différentes

Accessoires : Bracelets silicone (49.00 euros)

                        Bracelets cuir (79.00 euros)

Coté technique

  1. Poids : 67gr
  2. Dimension : 50mm
  3. Lunette : Titane
  4. Verre : Cristal de saphir
  5. Bracelet : Textile nylon
  6. Batterie : Lithium-ion
  7. Autonomie : 14 jours sans GPS. Sinon suivant le mode 25h/50h/120h ou 170h

Articles connexes