Les écouteurs SHOKZ fournisseur officiel de la FFA

par | 6 Jan 2022

La marque SHOKZ devient le fournisseur officiel de la FFA

Shokz (anciennement AfterShokz), leader mondial des casques audio par conduction osseuse, devient fournisseur officiel de la Fédération Française d’Athlétisme. Shokz et la FFA ont ainsi le plaisir d’annoncer leur collaboration visant à garantir une écoute musicale sure et confortable pendant la pratique sportive.

Source: CP

Photo CP scaled

La FFA s’associe à Shokz pour le confort et la sécurité de tous les athlètes

Avec Shokz (anciennement AfterShokz), la Fédération Française d’Athlétisme s’associe à un acteur incontournable de la high-tech au service du sport. Créateur des casques audio à conduction osseuse, Shokz est le partenaire de tous les sportifs souhaitant bénéficier d’une expérience d’écoute musicale à la fois sûre, confortable, stable et hygiénique au cours de leurs activités physiques. C’est donc fort logiquement que Shokz devient aujourd’hui le fournisseur officiel de casques audio de la FFA.

Les casques Shokz répondent en effet parfaitement aux besoins des athlètes et aux problématiques qui sont les leurs dès qu’ils envisagent d’écouter de la musique pendant le sport, à savoir, apprécier la musique tout en restant connectés à leur environnement direct : les consignes des entraîneurs, les échanges avec les partenaires d’entraînement, le passage des véhicules pendant les footings, les concurrents pendant la compétition…

Un atout de poids qui a particulièrement séduit la FFA à l’heure où, sur ses compétitions et notamment ses épreuves running (courses sur route et trails), nombreux sont les concurrents à prendre le départ casque sur les oreilles. Avec les produits Shokz, la Fédération dispose désormais d’une solution appropriée à apporter à ces sportifs. Raison pour laquelle la FFA choisit de faire de Shokz son casque officiel, et le seul qu’elle recommande à ses pratiquants.

Mais pourquoi les produits Shokz sont-ils aussi adaptés à la pratique sportive ? Tout simplement parce que, grâce à leur technologie unique, les casques Shokz ne couvrent pas les oreilles. Conçus pour toutes les disciplines de l’athlétisme, testés et approuvés par les entraîneurs FFA, ils sont la réponse évidente aux contraintes que les athlètes pouvaient auparavant avoir en écoutant de la musique pendant leur activité.

CedricCP

Souad Rochdi, Directrice Générale de la Fédération Française d’athlétisme, se réjouit tout particulièrement de ce nouveau partenariat : « En proposant un produit qui soit à ce point adapté aux besoins des athlètes, et même de tous les sportifs – car on sait combien l’athlétisme est la discipline-mère de toutes les pratiques sportives –, Shokz apporte une solution à l’un des enjeux les plus incontournables de notre Fédération, à savoir permettre à nos pratiquants d’assouvir leur passion en toute sécurité. La FFA, qui a fait de l’innovation une de ses priorités, est par ailleurs très fière de voir qu’une marque au rayonnement international comme Shokz, leader sur le marché très exigeant de la tech, ait choisi de s’associer à notre institution pour se développer sur le marché français. »

JimmyCP

« Nous sommes très fiers d’annoncer aujourd’hui ce partenariat au long cours avec la Fédération Française d’Athlétisme, abonde pour sa part Hao CHEN, CEO de Shokz. Shokz et la FFA partagent en effet des valeurs fortes d’innovation et d’excellence, raison pour laquelle cette collaboration s’avère absolument prioritaire dans la stratégie de développement de Shokz sur le territoire français.

Base de toutes les disciplines sportives, l’athlétisme s’impose de fait comme le vecteur incontournable à la valorisation des produits Shokz auprès de tous les sportifs désireux de profiter d’expériences d’écoute de qualité, sécuritaires et confortables. Shokz se félicite par ailleurs de pouvoir fournir ses équipements aux athlètes et collaborateurs de la FFA jusqu’au terme de l’année olympique de Paris 2024. »

LauraCP

Les avantages de la technologie de conduction osseuse pour les athlètes :

Confort
La conception à oreilles libres garantit un port du casque confortable et sans douleur, qui reste stable pendant la course.

Sécurité
La technologie de conduction osseuse améliore la sécurité de l’athlète, qui reste conscient de son environnement, pendant son footing, son échauffement, et même pendant la compétition !

Hygiène
Avec un pavillon d’oreille qui reste sec et propre, le casque à oreilles libres est le moyen le plus hygiénique de profiter de sa musique pendant le sport.

Articles connexes

Ensemble Odlo Run Easy Warm

Ensemble Odlo Run Easy Warm

Test de la tenue Odlo run Easy Warm L'hiver arrive et cela tombe à point nommé pour tester des éléments qui permettent de se protéger contre le froid. Le test...