Le Therabody Wave duo vibrant : La petite révolution des rouleaux de massage.
La marque THERABODY dans le milieu de la pratique sportive de récupération n’est plus à présenter. Son pistolet de massage de récupération a su conquérir aussi bien les sportifs de haut niveau, les professionnels médicaux ainsi que le grand public.
Test réalisé par: Marie Caroline Savelieff – Athlète – Diététicienne du sport
Nous vous présentons le rouleau de massage vibrant WAVE DUO qui nous a totalement conquis malgré nos a priori de prime abord qui se résumaient à un soupir suivi de « encore un gadget sportif pour geek accompli qui va finir au fond d’un tiroir ».
Autant vous dire que du côté de la rédaction, le rouleau a fait des émules et que le wave duo n’a depuis, pas connu beaucoup de repos !
Première prise en main du Therabody Wave Duo
En premier lieu, j’ai été surprise par son poids. Le WAVE DUO est loin d’être une plume : il y a donc bien quelque chose qui se cache sous cette carcasse. Avec un peu d’humour, je me suis dit qu’au pire, si l’appareil n’était que peu utile, et bien il servirait de cale-porte… Il n’en fut rien !
La couche extérieure s’apparente quelques peu à de la gomme. On la devine agréable au contact de la peau lors de son utilisation. Légèrement tendre et surtout ni trop froide, ni abrasive
Côté apparence, elle se confondrait presque avec un rouleur de massage classique, en un peu plus petit, et en forme de vague.
On devine à peine qu’une technologie se camoufle dans le WAVE DUO grâce à la sortie destinée à brancher le chargeur et au bouton unique en son sommet.
Ce qui est assez rassurant car trop de boutons complique vite la tâche et rallonge souvent la prise en main, voire démotive à terme côté utilisation régulière.
Le Therabody Wave Duo, le rouleau qui fait tout le travail
Habituellement, les rouleaux de massages en terme d’outil de récupération ou d’échauffement requièrent une action mécanique, contrairement à l’électrostimulation, aux bottes de compression aux bains froids ou à la cryothérapie.
Conséquence, il est compliqué sans être professionnel, ou conseillé par un professionnel d’avoir la pression adéquate sur chacun des membres : peur d’y aller trop fort et donc manque d’intérêt ou au contraire les partisans du « tant que ça ne fait pas mal, c’est que je ne force pas assez » qui au final se retrouvent avec des bleus.
Le rouleau Theragun WAVE DUO propose du sur mesure car ce n’est pas moins de 5 fréquences de vibration qu’il nous propose juste en appuyant à plusieurs reprises sur son bouton unique.
L’ application du Theragun Wave Duo bluetooth sur mesure
Outre les 5 niveaux de fréquence de vibration, THERABODY vous propose une application dédiée quoi communique directement via Bluetooth avec votre rouleau de massage. Rien de plus simple :
- Téléchargez l’application THERABODY compatible Android et Apple.
- Allumez votre Rouleau de massage WAVE DUO afin qu’il se connecte via bluetooth automatiquement.
- Choisissez sur l’appli le mode de votre choix. Ces derniers sont très variés (discover, warm-up, recover) et ne se limitent pas qu’à l’activité sportive en ciblant certaines pathologies, certains muscles ou des situations ponctuelles du quotidien tel que le voyage, ou le jet lag.
Vous l’aurez compris, le WAVE DUO s’adresse à un très large public et comblera aussi bien le sportif de haut niveau que votre grand-mère qui se plaint de ses douleurs lombaires !
- Il ne vous reste plus qu’à suivre les infographies qui défilent sur votre appli. L’intensité s’adapte automatiquement donc nul besoin de manipuler quoi que ce soit. Néanmoins, une barrette d’intensité vous permet, si vous en ressentez le besoin, d’augmenter ou diminuer les fréquences uniquement du bout d’un doigt : c’est toujours plus simple que de devoir appuyer sur le bouton du rouleau qui peut se situer alors dans le dos ou au bout des pieds !
Pourquoi j’ai été séduite par le Therabody Wave Duo ?
Le rouleau de massage vibrant WAVE DUO n’a vraiment rien d’un gadget. En forte période de charge d’entrainement, je pars toujours pleine de bonnes résolutions côté optimisation de la récupération, massage, étirements, ration de récupération, hydratation et pourquoi pas rdv kiné, masseur, spa, hammam etc… Mais avec la fatigue, les aléas du quotidien, la famille, les amis, on regrette vite que les journées ne puissent excéder 24h et le créneau récupération joue alors les parents pauvres tout comme l’échauffement.
Et puis avouons que la récupération chez des spécialistes peut vite peser sur votre budget.
Ici, c’est un vrai plaisir à domicile, devant la télé ou même au travail lors de la pause déjeuner, vu son petit format.
Aucune limite de temps ou de durée du moins vous pourrez savourer ses 200 minutes d’autonomie.
De plus, la matière siliconée et la forme de vague permet de bien épouser les différentes parties du corps sous les bons angles car avouez que le grand rouleau basic c’est pas la panacée pour qui souhaite soulager dos, cervicales et clavicules.
Les limites du Therabody Wave Duo
- L’application in ENGLISH
L’application est un réel plus qui nous permet d’effectuer consciencieusement nos mouvements d’échauffement et de récupération.
Sur notre profil, nous pouvons spécifier notre nationalité et donc noter FRANCE, mais étonnement à postériori lorsqu’il s’agit du choix de la langue, les options sont bien maigres puisque limitées à 3 : Japonais / chinois ou Anglais.
Vous vous doutez que le choix s’est porté sur l’anglais, mais je n’ai pas des notions anatomiques anglaises très poussées. Ainsi, les différentes étapes peuvent parfois prêter à confusion et donc créer un écart de timing entre le temps d’action / réaction.
- Les limites du silicone
Lorsque vous optez pour les fréquences d’intensité les plus élevées du Wave Duo, le tapis de yoga ou une moquette, tous deux bien épais, ne seront pas une option. Et par conséquent, si vous êtes en appartement avec parquet, vous aurez 2 possibilités : trouver un autre endroit pour en faire usage ou vous faire haïr de vos voisins qui ne comprendront pas pourquoi, le marteau piqueur fonctionne à pas d’heure. Pour résumer, ce rouleau de massage vibrant sera à utiliser en extérieur ou sur surface molle.
Le produit testé:
Rouleau de massage Wave Duo
Prix : 99 euros comprenant le rouleau + son chargeur + sac de protection
Couleur : unique noir et bleu
Lire nos articles: Santé Diet