Test: Le casque AFTERSHOKZ Open Move

Aftershokz

Le casque Aftershokz Open Move  : la musique en toute sécurité.

Courir ou rouler en se fiant uniquement à ses sensations c’est sympa lorsque l’on s’entraîne dans les bois, en bord de mer et que la motivation est au taquet. Mais quand il s’agit d’aller taffer, ou de fractionner à bonne intensité en solo, la musique du casque OPEN MOVE d’AFTERSHOKZ semble être le meilleur compromis si l’on souhaite conserver la sécurité.

Allons nous ambiancer avec ce test sur un bon son en compagnie de notre testeuse Marie-Caroline

Test réalisé par: Marie Caroline SAVELIEFF – Athlète – Diététicienne du sport – Images Sylvain D

 

 

Le casque Aftershokz Open Move: La musique dans la tête mais sans les oreillettes

Le saviez-vous ?

Nous avons toutes et tous le droit de dormir, marcher, courir les oreilles « embuées » par un air de musique, un podcast ou tout autre dispositif émettant du son.

Par contre, conduire un véhicule en circulation, que ce soit une voiture, une moto, un vélo électrique ou de route avec un casque audio ou des écouteurs est interdit depuis le 1er juillet 2015 dans le but d’augmenter l’attention et lutter contre les accidents de la route.

“L’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation est interdit. Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité.”

Même si nombre de cyclistes, arborent encore leurs oreillettes, ces derniers sont à ce jour passibles d’une contravention de 135 euros. Lorsque l’on voit le nombre croissant d’accidents de deux roues, je dois avouer que je ne peux que valider cette interdiction. 

 

Aftershokz

Les casques à conductions osseuse, c’est permis

Bonne nouvelle, si vous appréciez avoir le rythme dans la peau tout en continuant à vous entraîner en toute sécurité, il existe LA SOLUTION : le casque à conduction osseuse d’AFTERSHOKZ qui vous permettra de courir, rouler ou marcher en milieu urbain sur le rythme endiablé de votre playlist préférée.

 

Afetrshokz

Mon plus « GROS » problème en tant qu’amatrice de musique lors de mes sorties running : mes « PETITES » oreilles qui ne supportent aucune oreillette. Je n’ai en effet, jamais réussi à terminer une sortie running sans finir en risque prise de tête avec ces dernières. Je pleure même encore la perte d’une magnifique oreillette sans fil perdue en forêt…

Avec l’AFTERSHOKZ Open Move, je retrouve un double intérêt :

– Plus besoin de me clouer vainement et douloureusement deux bouts de caoutchouc dans les oreilles

– Une sensation de nudité auditive si agréable !  Seulement 29g qui restent en place quels que soient les mouvements.

Aftershokz

Casque Afetrshokz, la simplicité technique

Autant l’admettre, je n’ai rien d’une geek ultra douée en informatique et je n’ai pas hérité du gêne de la patience. Autant dire que, passer la matinée à lire un mode d’emploi en tentant vainement de mettre en route un engin musical, ce n’est pas mon dada et je laisse faire mon voisin pour peu qu’il soit plus branché que moi !

Avec l’AFTERSHOKZ je n’ai plus besoin d’aide.

En effet, après avoir mis en charge le casque durant les 2 heures préconisées, je n’ai eu qu’une chose à faire : mettre le Bluetooth sur mon IPhone et le tour était joué :

A moi la musique et même la possibilité d’appeler ou de recevoir des coups de fil.

 

Aftershokz

3 Boutons et puis c’est tout

La plus grande des difficultés pour un appareil High Tech, c’est de le rendre accessible au plus grand nombre que ce soit techniquement ou visuellement : j’aime particulièrement sa ligne épurée monochrome 100% graphite ou bicolore comme pour le modèle testé d’un blanc et rose tendre passe partout aussi bien côté sport pur, sport wear ou working day.

En résumé, 3 boutons :

+ : pour augmenter le son ou éteindre en appuyant longuement

 : Pour baisser le son

En longueur: sur l’oreillette pour mettre sur PAUSE, répondre au téléphone ou raccrocher

 

Aftershokz

Le casque Aftershokz Open Move résiste à la transpiration

Qu’il pleuve, vente, fasse très ou trop chaud, soyez certains que même si votre cardio est au plus haut, votre casque, lui, ne vous lâchera pas.

N’allez pas non plus tenter un triathlon, car son Indice IP55 nous promet uniquement une résistance à la sueur ainsi qu’à la poussière.

L’AFTERSHOKZ OPEN MOVE est plus à réserver aux sangs chauds qu’aux pingouins hivernaux.

Pour les amoureux des tornades, optez plutôt pour l’AEROPEX. Les nageurs opteront pour le seul modèle étanche : le XTRAINERZ, mais attention celui-ci ne sera pas Bluetooth : il disposera d’une mémoire intégrée pour écouter ses sons préférés en version MP3.

Aftershokz

A l’extrémité d’une des oreillettes, vous trouverez un cache qui, ouvert, vous permet de recharger l’appareil.

Le temps de charge total est de 2h00 pour 6h00 d’autonomie idéal en cas d’addiction musicale que ce soit à l’entraînement ou dans le métro : il tiendra une bonne semaine.

Le casque dispose d’un pochon de transport souple, attention à ne pas le placer en fond de sac, il pourrait s’endommager.

Dommage que le pochon en silicone ne soit compris qu’avec le modèle XTRAINERZ pour faciliter son usage nomade sans risquer de l’abîmer.

Aftershokz

Notre conclusion:

J’ai beaucoup apprécié ce produit de par sa simplicité d’usage, sa légèreté et bien sûr son emploi sécuritaire qui permet de concilier amour de la musique et utilisation urbaine ou du moins en milieu demandant de rester aux aguets.

Le petit bémol reste l’impératif de conserver son téléphone sur soit car il n’y a pas de mémoire intégrée. Peu gênant la majorité du temps, que ce soit en vélo, à pieds, dans les transports en commun ou sur un petit footing en endurance fondamentale.

Lors de mes séances spécifiques de course à pied, n’ayant pas mon téléphone avec moi car trop encombrant, je n’ai pu profiter du bon son de l’AFTERSHOKZ OPENMOVE pour me motiver et accélérer sur la fin de mon entraînement.

 

Aftershokz

Casque AFTERSHOKZ OPEN MOVE

Prix : 89.00 euros    

Couleurs : Blanc anthracite et rose pastel (testés ici)     

                        Blanc alpin

                        Bleu électrique et noir

                        Bris ardoise

  Accessoires fournis: Pochette de rangement

                                        Câble USB de recharge

                                         Bouchons antibruit

Articles connexes