Les chaussettes STEIGEN : Garanties sans ampoule ou remboursées
Connaissez-vous STEIGEN ? La marque de chaussettes canadienne toute douce et garantie sans ampoule aux couleurs flashy et d’une douceur infinie.
LET’S GO : on vous emmène sur nos séances pour vous faire partager nos sensations live.
Test réalisé par Marie Caroline Savelieff Diététicienne du sport – Images Marie
STEIGEN :
Son nom signifie « Montée », nul doute que cette marque de chaussettes de sport va se frayer un chemin dans le petit monde des passionnés férus de sport et de confort.
Elle se définit comme créée PAR des athlètes POUR des athlètes.
Son créateur n’est autre que Louis Rowan, athlète international canadien qui a couru les jeux du Commonwealth en 2006.
LE PRODUIT TESTE :
A la réception du produit, avant même de la découvrir, on constate que chaque paire de chaussettes est emballée sous blister soudé, ce qui garantit l’hygiène à 100%…Cela peut sembler à première vue problématique pour qui, hésite entre 2 tailles et souhaite ainsi les essayer.
Vous allez être surpris car cette paire ne dispose que d’UNE SEULE TAILLE UNIQUE allant du 36 au 46 (exception faite d’une taille XXL >46 et d’une taille enfant).
Je vous sens douteux de peur de vous retrouver avec des chaussettes qui baillent, glissent et induisent en conséquence frottements, irritations et ohhhhhhlalala ampoules !
Pour relayer vos doutes à l’état de souvenir lointain, voici la deuxième annonce étonnante : votre paire remboursée en cas d’ampoule.
Et oui :
Garantie sans ampoules ou remboursée
Caractéristiques techniques et pratiques des chaussettes STEIGN
Les tailles
1 seule pointure unique et unisexe, par contre 5 hauteurs selon l’usage, ou la passion bronzage chaussettes !
On trouve ainsi les modèles :
- Chaussettes courtes
- Chaussettes montantes ¼ à modèles homme testés en photos
- Chaussettes mi-montantes à modèles femme testés en photos
- Chaussettes montantes ¾
- Chaussettes longues
Les matières
- 80% Nylon microfibre, 20% Lycra
Des matières ultra extensibles qui se lovent aux pieds sans se déformer à l’usage.
Constituées de Nylon microfibre (80%) avec Lycra (20%), ces chaussettes ultra fines, permettent un ajustement parfait aux pieds. Une impression de fraîcheur : imaginez un effet soie !
Justement, en enfilant ma paire de running je me rends compte que mes pieds glissent quelques peu. Imaginez-vous rentrer dans un lit avec une parure de draps 100% soie… Sur le même principe ; mon talon me donne la sensation de se décoller légèrement.
Je ne ferai pas trop de suspense, cette sensation se perd rapidement en course et je n’ai subi aucun frottement talon ou coup de pieds au point de les oublier. Autant vous dire qu’ayant fait du skyrunning en finissant en escalade, je n’ai pas ménagé ma paire de STEIGEN.
Les points d’usure
Chaque paire de chaussette dispose d’un « coussin » à l’avant du pied ainsi qu’au niveau du talon, c’est-à-dire que le tissu est renforcé, afin d’optimiser la durabilité et le confort des STEIGEN.
Après une bonne dizaine de lavages et usages multiples : route, piste, trail, chemins rien à signaler en terme d’usure sur les zones de renforts par contre j’aurai prolongé cette zone au-dessus du talon car j’ai pu repérer quelques zones de bouloche qui pourraient être synonyme de risque d’usure anticipée à terme.
Maintien de l’arche du pied
Les chaussettes STEIGEN possèdent au niveau de l’arche du pied d’un léger resserrage élastique qui permet un meilleur maintien : les chaussettes ne glissent pas dans la paire de running, pas de double épaisseur synonyme de frottements.
N’oublions pas de parler des coutures plates pour le confort et toujours limiter les risques d’ampoule.
Zéro transpi
RAS : des heures en course même par temps chaud et en pratique intensive, la sensation de fraîcheur perdure et pas d’inondation de sudation. On valide donc la respirabilité grâce à la matière et à la maille supérieure Airflow.
DEBRIEF APRES COURSE :
Points positifs :
– Garantie sans ampoule ou remboursées
– Effet soie lorsqu’on les enfile et effet sans chaussette lorsqu’on pratique
– Couleurs flashy, colorées et souvent renouvelées
Points négatifs :
– Envisager un renfort talon plus haut afin d’éviter une usure prématurée.
– Ayant une pointure extrême, c’est-à-dire 36, après lavages, bien que la maille ne semble pas se détendre, je conseillerai plutôt à un mini pouce ou plutôt pied tel que le mien, de s’orienter vers une taille enfant car en mettant ma chaussette, le talon a tendance à remonter au-dessus.
Point important : le modèle enfant n’est pas sous-côté : même composition, même maille et mêmes coloris originaux qui nous ont conquis.
HOMMES – FEMMES – ENFANT ET MEME GEANTS (>46) trouveront chaussettes à leurs pieds et vogueront ensembles à en oublier les kilomètres dévorés.