Brooks running lance sa chaussure révolutionnaire

par | 10 Mai 2021

Brooks Aurora BL

BROOKS Running  innove avec une nouvelle chaussure révolutionnaire créée par son laboratoire BlueLine : l’Aurora-BL.

Le BlueLine Lab, à l’origine des grandes innovations de Brooks, présente sa dernière nouveauté : l’Aurora-BL. Ce tout nouveau modèle est la 4e chaussure de running haute technologie après le lancement de l’Hyperion Elite, de l’Hyperion Tempo et de la Catamount.

Source: DP

La Brooks Aurora-BL est équipée d’un nouvel amorti infusé à l’azote apportant légèreté, douceur et réactivité. Elle est dotée d’une semelle intermédiaire découplée de façon unique qui permet à chaque partie du pied de bouger à sa manière, offrant une foulée naturelle.

 

La Brooks Aurora-BL : des foulées souples du décollage à l’atterrissage du pied

Cette chaussure révolutionnaire qui embarque de nombreuses nouveautés techniques et ne sera éditée qu’à 25 000 exemplaires dans le monde, sera disponible le 10 Juin 2021 sur www.brooksrunning.eu et auprès de certains revendeurs au prix de 200€.

  • DNA LOFT v3 : amorti infusé à l’azote le plus doux réalisé à ce jour avec une mousse à grosses cellules pour une réactivité optimisée et un amortissement qui ne sacrifie pas la durabilité
  • Semelle intermédiaire découplée : permet au talon et à l’avant-pied de bouger indépendamment l’un de l’autre pour réduire la rotation interne du tibia et limiter la charge sur le genou
  • Technologie Glide Roll : la forme du talon et de l’avant-pied de la technologie Glide Roll offre des foulées souples, du décollage à l’atterrissage du pied

Un design inspiré par l’espace : s’inspire du 50e anniversaire de l’Apollo 11  et de l’exploration de l’espace à travers des textures, touches réfléchissantes, ports d’infusion d’azote… un clin d’œil à l’optimisation de chaque fonctionnalité pour de meilleures performances !

BlueLine : le laboratoire interne, accélérateur d’innovations

L’Aurora-BL de Brooks a été développée par le BlueLine Lab créé en 2017. Il est à l’origine des grandes innovations de Brooks.

La marque Brooks est une marque dédiée à 100% au running. Leurs investissements en Recherche & Développement visent donc à proposer de nouveaux produits qui répondent aux attentes et envies des runners. En plus de ses équipes de développement tradionelles, qui travaillent sur les nouvelles versions des produits existants, un laboratoire interne accélérateur d’innovations à vu le jour en 2017 : le BlueLine Lab.

Le nom de cette équipe d’innovateurs vient de la ligne bleue peinte sur la route lors des principaux marathons. Elle représente l’itinéraire le plus rapide de la ligne de départ à la ligne d’arrviée.

Les équipes du BlueLine Lab de Brooks travaillent en partenariat avec des entreprises à la pointe de la recherche, afin de proposer des «concept shoes» en quantités limités, équipées des dernières technologies de pointe. Leur processus de développement est différent des équipes de développement classiques et leur permet de mettre sur le marché de nouveaux modèles en temps record.

Articles connexes

Test des Saucony Guide 14

Test des Saucony Guide 14

c’est noël avant l'heure. La rédaction RunSpirit m’a envoyé une paire de Saucony Guide 14 à tester. Pour cette première expérience de testeur, je n’ai pas la...

Les 20Km de Paris en présentiel !

Les 20Km de Paris en présentiel !

Les 20Km de Paris en présentiel auront bien lieu. Les vacances d’été se terminent mais ces dernières ont été riches en préparation pour les participants aux...