Evadez-vous au Château de BERNE

par | 12 Août 2021

Château de BERNE

Le Château de berne, l’escapade au cœur de la nature provençale. 

C’est Dans l’arrière-pays varois, que le Château de Berne, hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux, se dévoile dans un écrin de nature sauvage et préservée. Avec la promesse de vivre des moments d’exception, hors du temps, cette oasis de verdure propose un panel d’activités à faire en famille ou entre amis pour découvrir toutes les splendeurs d’une
Provence confidentielle. Un véritable terrain de jeux de 1 000 hectares pour les amoureux des grands espaces.

Source: DP 

Château de Berne

Doté d’une nature luxuriante, d’un potager de 3 000m2 et d’un vignoble emblématique, le Château de Berne propose des expériences sensorielles inoubliables le temps d’un week-end, où quiétude et dépaysement sont les maîtres mots. Farniente, œnologie, sport, reboot physique et mental, toutes les raisons sont bonnes pour faire une halte dans ce lieu hors norme.

Château de Berne

Au détour des oliviers, avec une vue à couper le souffle sur les vignes, les deux piscines extérieures du domaine offrent le privilège de se baigner dans le luxe d’une nature odorante.

Cette bulle de sérénité se retrouve au Spa Cinq Mondes, où reconnecter le corps et l’esprit dans un havre de paix, à la salle de fitness face à un décor champêtre et à l’atelier de cuisine où savourer les merveilles du potager en compagnie des Chefs Louis Rameau et Eric Raynal, engagés en faveur d’une cuisine durable et responsable.

Accessible à tous, le domaine recèle d’endroits inattendus et merveilleux. Au fil des 6 sentiers pédestres et des 4 itinéraires de VTT balisés, les vignes laissent place à la forêt jusqu’à une rivière où il fait bon se rafraîchir. Les ruines proposent de se reconnecter aux siècles qui ont marqué les terres de Berne le temps d’une balade apaisante ou sportive, au grés d’une faune et d’une flore aussi riche qu’abondante

À propos du Château de Berne

Dans l’arrière-pays provençal, entre Lorgues et Flayosc, se cache le Château de Berne, lieu magique et singulier. Sur plus de 1 000 hectares ce domaine Relais & Châteaux cinq étoiles, se dévoile dans un écrin de nature intacte.

Au cœur d’un vignoble emblématique de la Provence, le Château de Berne est l’expression raffinée de l’art de vivre
méditerranéen avec un établissement hôtelier comprenant 27 chambres et suites, un château et des villas privatisables. L’offre gastronomique, avec le restaurant étoilé “Le Jardin de Berne*” (1 Étoile et 1 Étoile Verte au Guide Michelin) du chef Louis Rameau et le Bib Gourmand “Le Bistrot”, ainsi que le SPA partenaire Cinq Mondes propose à chacun de vivre le temps d’un repas, d’un soin ou d’un séjour une expérience hors du temps.

Les belles images du Château de Berne. Running4all vous souhaite un bel été dans ce magnifique établissement

Articles connexes

Test des Saucony Guide 14

Test des Saucony Guide 14

c’est noël avant l'heure. La rédaction RunSpirit m’a envoyé une paire de Saucony Guide 14 à tester. Pour cette première expérience de testeur, je n’ai pas la...