Test chaussures running 361°

par | 8 Mar 2023

361° est une marque chinoise que nous avons déjà testée sur notre site. Elle est peu distribuée en France et on ne la trouve en général que dans les boutiques spécialisées. A l’international, elle a par exemple été le fournisseur officiel des jeux olympiques de Rio en 2 016.

Le test concerne trois nouveaux modèles de la marque pour 2 023, qui sont très complémentaires. Dans un premier temps je vais présenter les différentes caractéristiques des paires, puis j’exposerai mon ressenti sur le terrain.

Test par: julien Guyod – Photos: JND

1

Caractéristiques techniques des 361° KAIROS

361° KAIROS 2

La tige a été conçue en utilisant le nouveau système d’ajustement MORPHIT, pour un soutien au médio-pied qui permet un ajustement suivant la morphologie du pied. Cela permet aussi un laçage performant, pas besoin de s’arrêter pour les refaire.

Le mesh jacquard est aéré (double mesh en fait), sans couture et robuste, pas du genre à se déchirer au bout d’une centaine de kilomètres. Du point de vue esthétique, on peut noter les trous à 45°, on sent le souci du détail. Cela fonctionne bien, je note également un séchage relativement rapide, en tout cas plus rapide que certaines paires qui peuvent rester humides plusieurs jours.

361° KAIROS 3

La languette est elle aussi technique. Elle vient contourner la partie supérieure de la cheville pour éliminer la pression et les contraintes exercées sur le dessus du pied. Elle accompagne bien le mouvement du pied. La toe-box est assez classique, l’ajustement étant tout de même assez proche du pied, il n’y a pas beaucoup d’espace mais le pied n’est pas non plus comprimé comme s’il y avait un effet chaussette, on sent le confort. Le talon est doté d’un renfort pour améliorer le verrouillage. C’est efficace, il n’y a pas de glissement. De plus, on peut observer le prolongement qui remonte vers le tendon d’Achille pour permettre un meilleur accompagnement du pied. On peut noter également les éléments réfléchissants, gage de sécurité.

361° KAIROS 1

La semelle de propreté “ORTHOLITE” peut tout à fait se retirer pour y insérer sa propre semelle orthopédique. La semelle intermédiaire est complexe. On y retrouve tout d’abord la mousse QUICKFOAM pour l’absorption des chocs. Il y a ensuite une plaque en fibre de verre QUICKSPIN et enfin, une mousse LIGHT EVA à haute densité.

4 composition semelle intermediaire

La densité de la mousse avec la rigidité de la plaque en fibre de verre donne un ressenti très ferme. L’accent a clairement été mis sur la stabilité. Ce renfort sous le médio-pied a pour but d’offrir un soutien à tous les pronateurs (voûte plantaire qui s’écrase vers l’intérieur du pied lors de l’impact et/ou de la propulsion sur le sol). La transition entre le talon et l’orteil est mieux guidée grâce à la rigidité en torsion à la géométrie de la plateforme. La semelle extérieure est dotée de la technologie QUICKFLEX et de nombreuses rainures. Je note une bonne accroche au sol, la traction se ressent, cela donne un résultat surprenant, prêt à affronter plusieurs terrains. L’adhérence sur sol humide est également satisfaisante. Comme pour la paire de chaussures dans son ensemble, la durée de vie sera très bonne.

5

On peut signaler que le drop est de 8 mm (18-26), ce qui est clairement classique actuellement, pas de souci ou d’adaptation à prévoir à ce niveau-là. J’en reparlerai plus bas, le ressenti est ferme et proche du sol.

361° CENTAURI

361° CENTAURI 2

La tige des CENTAURI est très similaire à celle des KAIROS. Pas de système MORPHIT, elle est donc un peu moins proche du pied mais ce n’est pas flagrant.  Je retrouve la même solidité et un peu plus d’aération. Quoi qu’il en soit, les sensations sont très similaires et cela fonctionne bien. On sent les différences avec les KAIROS sur la toe-box notamment, avec légèrement plus d’espace. Le verrouillage du pied est satisfaisant et il n’y a pas de glissement. La languette vient elle aussi contourner la partie supérieure de la cheville pour éliminer la pression et les contraintes exercées sur le dessus du pied, comme pour les KAIROS.

361° CENTAURI 1

Pour le talon, c’est la même conception que pour les KAIROS : même renfort, même verrouillage avec également le prolongement qui remonte vers le tendon. Idem pour les éléments réfléchissants. La semelle de propreté “ORTHOLITE” peut tout à fait se retirer pour y insérer sa propre semelle orthopédique. Comme souvent, la vraie différence va se situer au niveau de la semelle intermédiaire, dont la composition est la suivante :

3 composition semelle

L’unique mousse “ENGAGE”, moins dense que celle des KAIROS donne des sensations totalement opposées, un rebond prononcé et un amorti moelleux. Cette mousse, à l’instar des dernières mousses révolutionnaires, est clairement de dernière génération. Ceci se vérifie visuellement, comme au niveau des sensations. J’en reparlerai plus bas lors du test terrain.

361° CENTAURI 4

La semelle intermédiaire est plus épaisse : drop de 9 mm (22-31). Plus de protection et un drop similaire, classique, pas d’adaptation à prévoir à ce niveau-là.

361° CENTAURI 3

Pour finir, la semelle extérieure est elle aussi dotée de QUICKFLEX, mais il y a moins de rainures que les KAIROS. Cela se ressent sur sol humide, avec une moins bonne adhérence. L’accroche sur route est très bonne et la traction donne une foulée dynamique. Il n’y a que sur route trempée ou chemin un peu plus technique que je ressens la différence avec les KAIROS.

361° SPIRE 5

361° SPIRE 5 2

Montée de gamme avec les SPIRE 5. Beaucoup de caractéristiques communes avec les deux paires précédentes.  Le double mesh jacquard avec le système MORPHIT, semblable à celui des KAIROS, s’avère de qualité supérieure, notamment pour l’aération. Mêmes caractéristiques de séchage plutôt rapide et même sensation de confort. Le verrouillage du pied est là encore très bon, pas de glissement à prévoir. La toe-box n’est pas large, on est proche du pied sans que celui-ci soit comprimé, comme pour les KAIROS. La languette vient contourner la partie supérieure de la cheville pour éliminer la pression et les contraintes exercées sur le dessus du pied, comme pour les deux paires précédentes. Le laçage est bon avec les lacets plats classiques, devenus incontournables, car plus efficaces.

361° SPIRE 5 1

Même renfort pour le talon avec le même prolongement jusqu’au tendon pour un meilleur soutien. Le verrouillage est efficace comme pour les deux paires précédentes. On retrouve également les éléments réfléchissants pour la sécurité. La semelle de propreté “ORTHOLITE” peut tout à fait se retirer pour y insérer sa propre semelle orthopédique. On en arrive à la semelle intermédiaire où les principales différences vont se faire sentir :

3 semelle intermediaire

Cette fois, 361° a opté pour la combinaison de deux mousses, la QUICKSPRING+, mousse en EVA retravaillée et la QUICKFLAME, élastomère en nylon PEBA qui est 45% plus légère que les mousses en EVA traditionnelles et très élastiques. La combinaison entre les deux fonctionne très bien et donne des sensations grisantes que je développerai dans le test terrain. On peut également noter une plate-forme plus large pour une bonne stabilité.

361° SPIRE 5 4

Elles sont suffisamment denses pour que les chaussures restent proches du sol, le drop est de 9 mm (20-29) donc classique et ces chaussures sont moins hautes que les CENTAURI. Au vu de la qualité de l’amorti, rester aussi proche du sol est une vraie prouesse. On retrouve la même technologie QUICKFLEX pour la semelle extérieure. Il y a également des rainures, un peu moins que sur les KAIROS. Je trouve l’accroche excellente : la traction se ressent pleinement vers l’avant. L’adhérence sur sol humide est satisfaisante, mais elle sera moins efficace sur terrains techniques. Je développerai ce point dans le test terrain.

361° SPIRE 5 3

Test Terrain de la gamme 361°

Petite précision qui a son importance pour les 3 modèles testés, je les ai tous reçus en 40,5 (7,5 US), alors qu’habituellement je suis en 41 (8 US). Et c’était clairement la bonne pointure pour moi, le 41 aurait été trop grand. Il peut être utile d’aller dans une boutique spécialisée pour essayer la marque au préalable. Voici mon ressenti sur le terrain pour chacune des trois paires.

361° KAIROS

Beaucoup de technologies pour la conception. Notamment le système d’ajustement MORPHIT, plutôt performant. Cela donne une paire de chaussures confortable ; je peux rester avec sans souci. Si je rajoute que le design est à mon sens très réussi, je pense que cette paire va avoir une deuxième vie ensuite en chaussures de tous les jours. Je compte bien courir avec avant ! En ce qui concerne le confort à l’enfilage, il n’y a aucun souci. Cette paire se fera oublier lors des entraînements. Je distingue souvent dans les tests, le confort dans les chaussures et le confort de course.

1 1

Pour les 361° KAIROS, celui-ci sera plutôt minimaliste. La sensation lors de l’impact au sol est très ferme. C’est clairement voulu je pense vu le profil des chaussures, très proche du sol. On est loin des paires minimalistes actuelles. Je pense que c’est important de le signaler, car chacun n’a pas forcément les mêmes besoins ou les mêmes préférences. Pour avoir beaucoup discuté avec de nombreux coureurs, certains aiment bien avoir un ressenti ferme qui va apporter plus de stabilité ou un ressenti plutôt moelleux qui va apporter une sensation de flotter. Là, la sensation est vraiment ferme, la mousse étant très dense et la plaque en fibre de verre dure. Cela peut ne pas plaire à tout le monde.

2

L’amorti est lui aussi dans ce sens plutôt limité. Il est présent, il suffit d’observer la composition de la semelle intermédiaire pour bien voir que ces chaussures apportent de la protection. Pour autant, cette sensation ferme pourra limiter l’usage pour certains à des sorties de courte ou moyenne distance. Là encore, je pense que cela a été dans un sens voulu, puisque l’accent a été mis sur le dynamisme et la stabilité. Le dynamisme est satisfaisant, mais la sensation est très différente des modèles carbones actuels. Pas d’effet rebond ici, l’appui au sol étant très ferme, cela limite le temps de pose du pied au sol, ce qui pousse alors à augmenter la cadence. Courir avec cette paire me rappelait beaucoup les modèles de compétition que l’on pouvait trouver avant, les fameux « racing flats ». Avec tout de même plus de poids que ces derniers et donc plus de protection. C’est pourquoi je pense que les KAIROS sont destinées aux entraînements rapides ou aux compétitions de courte distance. Le dynamisme permet d’envisager à peu près tout type de séance.

3

Pour des footings, cela passe également. En bref, je pense que les KAIROS peuvent être adaptées pour toute sortie jusqu’à 15-20 km. En plus du dynamisme, leur vrai point fort : la stabilité. Les coureurs en recherche de ce paramètre peuvent tout de suite s’orienter vers cette paire. Ce n’est pas une surprise, en étant proche du sol avec un impact plutôt ferme, la conduite est très stable. La pose du pied se fait avec sécurité, le déroulé est fluide. Cela est d’autant plus vrai qu’avec le système d’ajustement du mesh qui se fait au plus près du pied, le verrouillage est optimal. Sur terrain sec, cela fonctionne très bien. Sur terrain humide ? La traction de la semelle extérieure est optimale. Grâce aux rainures, l’adhérence est très bonne et sur route glissante il n’y a pas de perte de stabilité.

4 1

Si on ajoute à cela le côté robuste de ces chaussures, que ce soit pour la semelle extérieure et pour le mesh, les KAIROS peuvent emmener sur la plupart des chemins avec efficacité et sécurité, sans que cela nuise à la durée de vie. A mon sens, cela est cohérent avec ce qui a été dit avant. C’est une très bonne paire pour tout type d’entraînement ne dépassant pas 1h-1h15, intervalles ou non, fartleck nature etc… Le côté ferme sera d’autant plus efficace sur terrain souple. En forêt j’ai eu beaucoup de plaisir à faire des séances du type 1’/1’ ou tout autre type de répétition. Avec tout de même un bémol avec le creux dans la semelle extérieure : des cailloux viennent parfois s’y loger. Sur terrain boueux ou technique, il n’y aura pas de miracle, elles n’ont pas été conçues pour cela. Malgré cela, elles ne seront pas ridicules et je ne serais pas surpris que des traileurs expérimentés puissent les emmener un peu partout.

5 1

La durée de vie me semble très bonne, tous les paramètres allant de la robustesse à la densité de la mousse conduisent sans problèmes vers les 800-1000 km habituels pour une paire de chaussures. Bien entendu, cela dépend de l’usage du coureur, de sa foulée, son poids etc… Quoi qu’il en soit, la durée de vie me semble au-dessus de la durée moyenne des chaussures que l’on trouve sur le marché.

361° CENTAURI

Même marque, même prix, mais modèle très différent. Si les KAIROS sont à mon sens un modèle typé entraînement court, dynamique, compétition courte distance, les CENTAURI sont des chaussures plus polyvalentes. Ayant commencé la course à pied à 31 ans, je n’ai pas bénéficié de la formation des pistards étant jeune. Je n’ai pas « le pied » qu’ils ont bien que certains ayant commencé tard également ont cette foulée propre aux coureurs de demi-fond, cela dépend aussi de nos caractéristiques physiologiques.

1 2

Je suis naturellement attiré par ce genre de modèles, moins exigeants que les KAIROS avec un amorti plus « moelleux ». Comme je le disais plus haut, chacun a ses exigences et ses préférences. Je vais essayer de décrire au mieux les sensations ressenties avec les CENTAURI. A l’enfilage, l’ajustement est un peu plus classique que sur les KAIROS. La différence n’est pas flagrante, mais il n’y a pas le système MORPHIT et cela se ressent notamment sur le dessus du pied, il y a un peu plus de liberté. C’est léger et le verrouillage est satisfaisant. Confort de course ? Pour moi c’est un régal. La sensation de légèreté et de planer est bien là. Dès les premières foulées, le message est clair. Les CENTAURI peuvent vous emmener pour tout type de séance quelle que soit sa durée. L’amorti est plutôt simple dans sa conception, mais la mousse ENGAGE demeure diablement efficace. La semelle intermédiaire est plus épaisse, on est moins proche du sol.

2 1

Très réactive, plus « moelleuse » et plus agréable à mon sens. Pour autant, il n’y a pas d’écrasement, la transition est fluide. L’absorption des chocs est très bonne, cela se ressent pleinement sur une sortie longue sur bitume. Les kilomètres défilent et on ne ressent pas la dureté du sol. Au vu de la solidité du produit et de la qualité de l’amorti, les CENTAURI rentrent pleinement dans la catégorie des paires polyvalentes que l’on peut choisir comme modèle unique, pour l’entraînement et pour la compétition. Le dynamisme est à mon sens très bon. La mousse ENGAGE fait partie de ces mousses nouvelle génération qui sont très impressionnantes. Aucun problème pour aller à basse allure, sur des footings lents ou de récupération. Quand on accélère, le répondant est là. Le rebond est présent sans être non plus trop exagéré, on sent bien la propulsion vers l’avant. Cela ne signifie pas qu’il y a une correction de la foulée, les CENTAURI sont destinées aux athlètes à foulée neutre. Suivant l’attaque du pied, le renvoi sera différent.

3 1

Sur des séances de vitesse, comme des répétitions de 200 par exemple, les pistards qui ont du pied exploiteront peut-être davantage la fermeté des KAIROS. Pour ma part, j’ai plus de facilité avec les CENTAURI. Les sorties longues tempo sont un vrai plaisir avec ces chaussures, la foulée étant tellement agréable et fluide qu’elles facilitent vraiment la séance. En plus de pouvoir accompagner le coureur dans ses entraînements, les CENTAURI seront tout à fait adaptées aux compétitions de type semi-marathon ou marathon. D’autant plus que l’amorti vient valider ce point. Le visuel de la semelle intermédiaire laisse peu de place au doute. La couche de mousse est conséquente et apportera toute la protection nécessaire. Je pense qu’il n’y a pas de restriction à apporter selon le poids de l’utilisateur. L’absorption des chocs est très bonne, on peut sereinement enchaîner les kilomètres. D’autant qu’on ne s’écrase pas non plus au sol. Je le répète, le renvoi d’énergie est excellent.

4 2

Ce qui conduit à une bonne stabilité des chaussures. En comparaison avec les KAIROS, celles-ci sont forcément moins bonnes. La fermeté de ces dernières explique cela. Avec les CENTAURI, la mousse étant plus moelleuse, les appuis au sol peuvent suivant les situations être moins sereins. Clairement, sur route, il n’y a quasi pas de différence, dans les virages, en changement de rythme, la stabilité apportée sera très efficace et la protection des chocs meilleure je pense quand les sorties s’allongent. Sur chemins plus techniques, les cailloux ou autres bosses seront peut-être plus durs à négocier qu’avec les KAIROS. D’autant que la semelle extérieure comporte moins de rainures, de plus c’est le même caoutchouc QUIKFLEX, mais réparti différemment. Avec de l’humidité, l’accroche sera similaire et très bonne. Je pense qu’avec ces paramètres, les CENTAURI sont plus exclusivement destinées pour de la route, de la piste ou des chemins non techniques. En bref, comme la plupart des chaussures de running de cette catégorie.

5 2

Comme les KAIROS, les CENTAURI sont très robustes et la durée de vie me semble très bonne, on pourra sans souci les emmener vers les 800-1 000 km habituels. Là encore, cela dépendra du profil de l’utilisateur. Ces chaussures auront également une deuxième vie pour moi en tant que chaussures quotidiennes. Je suis convaincu qu’elles sont assez solides pour cela et j’avoue que j’aime vraiment le design.

361° SPIRE 5

Les quelques lignes précédentes laissent entrevoir que j’ai énormément aimé les CENTAURI. Quand on revient facilement vers une paire de chaussures c’est clairement un signe. Parfois pour les tests, une fois qu’ils sont terminés je délaisse un peu certains modèles, mais il y a aussi ceux que je mène jusqu’au bout du bout. Les CENTAURI feront clairement partie de ces paires. J’ai un peu moins accroché avec les KAIROS et leur côté ferme même si je suis bien conscient de leurs qualités propres. Alors qu’en est-il des SPIRE 5 ?

1 3

Je les classerais dans une autre catégorie : celles que je garde pour les grandes occasions, les entraînements spéciaux. Un peu comme pour les paires de carbone. Je pourrais uniquement dire pour le test : c’est comme pour les CENTAURI mais en poussant le curseur encore plus haut. En les chaussant et en courant avec, l’impression d’avoir un produit haut de gamme se fait sentir. Je parlais des paires carbones, on se rapproche clairement de ces dernières dans le niveau de performance. Lors des précédents tests, j’expliquais que ce qui rendait ces produits spéciaux tenait davantage aux mousses qu’à la plaque en elle-même, ou plus précisément à l’alchimie entre les deux. Pour la marque 361°, il existe un modèle à plaque carbone, les FLAME, qui reprennent les caractéristiques des SPIRE 5 avec en plus la plaque. J’avoue qu’au vu de la qualité de ces dernières, je serais très curieux de voir ce que cela donne pour les situer avec les modèles concurrents.

2 2

On va retrouver sur les SPIRE 5 le même système MORPHIT que j’ai déjà décrit sur les KAIROS, ainsi que le même double MESH. Cela donne les mêmes sensations à l’enfilage avec un très bon verrouillage du pied, le confort est très présent. On sent que les SPIRE ont été conçues pour l’entraînement mais aussi et surtout pour la compétition. La cible est à mon à mon sens clairement le marathon pour concurrencer les grandes marques qui ont leurs modèles attitrés pour cela. Sans surprise, comme pour les deux autres modèles, je compte bien les prendre ensuite comme paire de tous les jours. On se sent bien dedans et aucun souci pour les garder au pied. Le confort est clairement comparable aux modèles équivalents des autres marques. Le seul point de vigilance sera peut-être le renfort présent au médio-pied, présent pour favoriser la bascule vers l’avant-pied. Celui-ci demandera quelques kilomètres pour s’adapter suivant les foulées. Pour ma part, je le sentais au début, puis après 3-4 sorties ce n’était plus le cas.

3 2

L’amorti est lui très conséquent, il y a deux couches de mousses qui se superposent, la QUICKSPRING+ et la QUICKFLAME. Aucun doute pour moi, quel que soit le profil de l’utilisateur, de son poids, de sa foulée, l’amorti pourra accompagner sur toute distance. Celui des CENTAURI est déjà très satisfaisant, mais les SPIRE 5 sont encore plus abouties. La qualité de l’absorption des chocs est clairement un des points forts de ces chaussures. La mousse étant répartie de façon homogène entre l’arrière et l’avant, on peut attaquer sereinement médio-pied ou talon suivant la pose du pied. Là encore, les SPIRE 5 entrent pleinement en concurrence avec les modèles phares des autres marques réputées pour la qualité de leur amorti, comme des SAUCONY TRIUMPH, des New Balance FRESH FOAM 1080 ou encore des ASICS NIMBUS. Attention, tous ces modèles n’offrent pas les mêmes sensations les uns par rapport aux autres, j’ai juste cité certains modèles réputés pour leur amorti.

4 3

Le confort de course va avec cette protection. La conduite des chaussures est très agréable, elles font partie de ces paires qui motivent les coureurs rechigneux à sortir même quand il pleut ou que les conditions sont mauvaises. Je le disais au départ, le dynamisme est très surprenant. Surprenant car d’une part l’amorti est très présent et d’autre part il y a tout de même 280g. Même si à bien y réfléchir, avec la protection apportée, le poids n’est pas si élevé. Quoi qu’il en soit, le dynamisme est clairement très bon. Je le disais pour les CENTAURI, c’est encore plus vrai pour les SPIRE 5, ces nouvelles mousses sont assez fascinantes. Quelle que soit l’allure, elles savent s’adapter. Footing de récupération tranquille, footing plus rythmé ou tempo, séances de seuil etc… Aucun problème pour aller lentement, elles n’imposent pas d’aller vite. En revanche, dès que l’on souhaite accélérer, la propulsion se ressent. J’aurais tendance à dire qu’elle est proportionnelle à l’intention mise.

5 3

Le profil incurvé sous le médio-pied incite clairement à favoriser une attaque médio ou avant pied. En tout cas, le déroulé du pied est fluide. Le rebond est présent, on retrouve des sensations similaires à celles ressenties avec les modèles à plaque carbone. Avec bien évidemment un poids plus conséquent et donc une protection plus grande, ce qui permet de les rendre plus accessibles à un plus grand nombre. La question se pose clairement : à partir de quelle allure tire-t-on bénéfice de ces paires carbones ? Je pense que des modèles comme les SPIRE 5 sont plus adaptés à une grande partie du peloton. Avec cette qualité d’amorti et ce dynamisme très bon, les SPIRE 5 seront idéales pour des séances longue distance et bien évidemment pour les marathons. Quid de la stabilité de cette paire de chaussures? Comme je le disais au départ, en restant relativement proche du sol, la stabilité est très bonne. Pas autant que sur les KAIROS, l’amorti étant plus moelleux, mais on s’en rapproche. Avec cette quantité importante d’amorti et de protection, réussir à conserver une conduite aussi fluide et sécurisante est une réussite. L’amorti n’est pas ferme mais n’est pas mou pour autant, les mousses étant suffisamment denses.

6

Sur route, les trois paires donneront à peu près la même stabilité. Il n’y a que sur des terrains plus techniques que la fermeté des KAIROS se démarquera. Pour le reste, les SPIRE 5 viennent rajouter cette case à leur panoplie. L’usage principal sera bien évidemment sur bitume, piste ou toute autre surface dure. Pas de souci pour emprunter des chemins classiques peu accidentés. Il n’y aura pas de miracle sur des terrains techniques, ce n’est pas une paire de chaussures de trail. L’adhérence est satisfaisante sur route humide, pas de glissement sur des lignes blanches par exemple. Il y a moins de rainures que sur les KAIROS qui sont au-dessus sur ce point, mais sur terrain dur il y aura peu de différences. La durée de vie est similaire à celle des deux paires précédentes. Ce sont des produits de qualité qui dureront davantage je pense que beaucoup de paires vendues sur le marché du running. Le modèle est pour foulée neutre, cela signifie qu’il n’y a pas de correction apportée à la foulée. Peu importe l’attaque du pied, talon ou médio-pied, cela conviendra à tout le monde.

7

Bilan :

Les trois paires testées sont différentes et très complémentaires. Pour moi, les 361° KAIROS seront pour les coureurs en recherche d’une très bonne stabilité pour des entraînements rapides et des compétitions courte distance, avec en plus une très bonne adhérence. On peut noter qu’elles sont également destinées aux pronateurs. Les 361° CENTAURI seront pour les coureurs à la recherche d’une paire polyvalente capable de les accompagner pour n’importe quelle sortie. Les 361° SPIRE 5 posséderont les mêmes qualités en montant de gamme et seront les chaussures idéales pour les marathons. Petit coup de cœur personnel pour les CENTAURI qui procurent beaucoup de plaisir de course avec une déroulé très agréable, moelleux et dynamique. Ainsi que pour les SPIRE 5 qui procurent des sensations proches de celles d’une paire à plaque carbone avec en plus une protection optimale. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, il y a de belles découvertes à faire avec cette gamme 2023, il ne reste plus qu’à courir avec !

1 4

 

 

Récapitulatif technique des produits :

361° KAIROS

Poids : 272 g en taille 40,5 (7,5 US)

Drop : 8 mm

Prix : 144,99 €

Foulée : pronateurs

Semelle intermédiaire : mousses QUICKFOAM et LT EVA avec une plaque en fibre de verre QUICKSPINE

Semelle extérieure : QUICKFLEX

Terrain : Piste et bitume

Pointures : du 40 au 49

361° CENTAURI

Poids : 270 g en taille 40,5 (7,5 US)

Drop : 9 mm

Prix : 139,99 €

Foulée : neutre

Semelle intermédiaire : mousse ENGAGE

Semelle extérieure : QUICKFLEX

Terrain : Piste et bitume

Pointures : du 40 au 49

361° SPIRE 5

Poids : 280 g en taille 40,5 (7,5 US)

Drop : 9 mm

Prix : 169,99 €

Foulée : neutre

Semelle intermédiaire : mousses QUICKFLAME et QUICKSPRING+

Semelle extérieure : QUICKFLEX

Terrain : Piste et bitume

Pointures : du 40 au 49

 

Articles connexes

Test des Asics Novablast 3

Test des Asics Novablast 3

Sortie de la boîte et présentation : Ce sont de belles chaussures qui apparaissent à l’ouverture de la boîte. Elles sont imposantes avec de grosses semelles...