Test: Les chaussures Kiprun KS 500 femme

Le test  des chaussures KIPRUN KS 500 sont passées au crible sur différents terrains et je vous en dis plus en détail.

On se souvient du test Kiprun KD plus en aout 2020, nous allons pouvoir en faire la comparaison. Chaussures de la marque Kiprun qui seront mises en vente très prochainement dans l’ensembles des magasins Décathlon.

Test réalisé par Camille Aliénore Rustant Ostéopathe – Images Camille

De prime abord, la marque prône une amélioration sur le confort et c’est vrai ! Il s’agit de son meilleur attribut ! Le mesh est très agréable, sans couture et très souple, bien supérieur au KD plus, notamment au niveau du tendon d’Achille.

Chaussures Kiprun KS 500

Elles s’enfilent comme des chaussons et on ne ressent pas de frottement. Les lacets sont fins et plats et la languette est bien épaisse. De la même manière que les KD plus, elles sont faites pour un temps de mi saison ou de chaleur car elles ne protègent ni de l’eau ni du froid. Elles possèdent l’Ark stab : c’est une pièce intégrée à la semelle, au milieu du pied, pour assurer plus de stabilité lors de la foulée.

Chaussures Kiprun KS 500

Hors des terrains goudronnés, les pieds sont moins soumis aux aléas du terrain et les encoches de la semelle sont plus profondes. En revanche, cela enlève une certaine souplesse lors de la foulée et donc un peu de relance par rapport à ses consœurs. Au niveau du talon, ils ont ajouté leur concept K-Ring de protection du talon, pour ceux qui auraient tendance à taper de l’arrière-pied. Pour la taille, la marque m’a averti qu’elles chaussaient petit.

Chaussures Kirun KS 500

Je confirme, surtout pour ceux qui portent des chaussettes épaisses. Sur le plan esthétique, elles ont un profil classique, moins typées que les KD plus mais on note une recherche de coloris importante, surtout pour les hommes. Elles peuvent être choisies aussi bien en style urbain (bleu marine, beige) que sportif (jaune vif). Toujours honnête chez Décathlon, le prix reste abordable puisqu’elles coûtent 80 euros.

Chaussures Kiprun KS 500

 

 

 

En conclusion

Conseillée pour :

– Recherche de confort !

– Chaussures pour coureur débutant et expérimenté, personne ne sera déçu.

– Bitume/chemin tracé/piste

– Sortie longue ++

Déconseillé pour : – Sortie en chemin non tracé, pluie, boue.

– Recherche de souplesse

Détails techniques : Modèle : Chaussures Kiprun KS 500.

Tailles : Femme (36-42) / Hommes (39-47).

Couleurs : Hommes = jaune/noir, marine/noir, blanc/noir, vert/noir.

Femmes : blanc/vert, noir/rose.

• Poids contrôlé Running4all : 200 g (pointure 37)

• Tige : basse

• Fermeture : Lacets

• Drop intermédiaire : 8 mm • Prix : 80 euros

• Foulée universelle (K-Only)

Chaussures Kiprun KS 500

Articles connexes

Test des Saucony Guide 14

Test des Saucony Guide 14

c’est noël avant l'heure. La rédaction RunSpirit m’a envoyé une paire de Saucony Guide 14 à tester. Pour cette première expérience de testeur, je n’ai pas la...

Les 20Km de Paris en présentiel !

Les 20Km de Paris en présentiel !

Les 20Km de Paris en présentiel auront bien lieu. Les vacances d’été se terminent mais ces dernières ont été riches en préparation pour les participants aux...