Comment atteindre vos objectifs avec RunMotion Coach

par | 5 Nov 2021

RunMotion Coach

Les nouveautés de RunMotion Coach pour vous accompagner dans votre reprise des courses.

RunMotion Coach est l’application mobile de coaching en course à pied leader en France. Elle permet aux coureurs d’atteindre leurs objectifs running et trail grâce à un plan d’entraînement personnalisé. Avec plus de 200 000 utilisateurs, RunMotion Coach s’adresse aux coureurs de tous niveaux : débutants et confirmés. Coach Officiel de l’UTMB® Mont-Blanc, l’application permet de s’entraîner pour des objectifs allant du 5km aux Ultra-Trail® en passant par le marathon.

Source: DP

 

BROOKS scaled

RunMotion Coach est aujourd’hui un acteur majeur du coaching digital en France (75% de ses utilisateurs) et dans le monde. L’entraînement est adapté quelque soit le niveau, l’expérience, et l’objectif du coureur : sur route et trail. L’accompagnement de RunMotion Coach est global : un plan d’entraînement personnalisé et évolutif (géré par une intelligence artificielle), de la préparation physique, de la préparation mentale, des conseils (entraînement, récupération, nutrition,…) et de la motivation.

3

En septembre 2021, l’application a su réunir plus de 250 000 utilisateurs avec une note de 4,5/5 sur l’App Store. Ce cap passé, RunMotion Coach a souhaité aller encore plus loin dans l’accompagnement des coureurs. C’est pourquoi, l’application sort une toute nouvelle version pour tous les profils de sportifs. Les coureurs aiment connaitre leurs données d’entraînement et se lancer des défis toute l’année grâce à ses données.

Ainsi, RunMotion Coach rajoute une partie badges et challenges à son application, pour en savoir plus sur son entraînement réalisé. Des challenges de distance, de dénivelé (en juillet, challenge dénivelé du Mont-Blanc) seront proposés. Outre les challenges individuels, des challenges collectifs seront aussi présentés.

Ils permettront notamment aux entreprises de créer une émulation positive auprès de leurs collaborateurs et de fixer un objectif commun de distance et de dénivelé. Dans la durée, les entreprises peuvent prendre en charge des abonnements premium pour leurs salariés et permettre en moyenne une augmentation de 32min de l’activité physique de leurs salariés.

HOKA scaled

La grande nouveauté RunMotion Coach et  l’application concerne les programmes:

 Perte de poids
Le programme perte de poids mêle la course à pied et conseil nutrition. On peut choisir de “Perdre du Poids”, “se tonifier” ou “objectif ventre plat”. Parmi les conseils, on retrouve une alimentation saine, éviter le sucre et les grignotages, l’importance du petit déjeuner, le gainage, etc. Le combo course à pied et nutrition saine sont les bases pour une perte de poids durable et efficace.

Arrêter de fumer
Selon l’ITC (projet d’évaluation des politiques publiques de luttes antitabac), 64% des gens qui arrêtent de fumer reprennent dans les 30 jours suivants. L’une des raisons pour ne pas arrêter de fumer est la crainte de prendre du poids lors de l’arrêt. L’objectif de ce programme est de proposer un accompagnement complet afin d’entrer dans un cercle vertueux sain. Parmi les conseils, écrits en collaboration avec Cécile Bertin, auteur des ouvrages « Mon cahier Stop Smoking pour arrêter de fumer sans grossir » et « Oui je peux arrêter de fumer, les cahiers de Dr. Good! », on retrouve des conseils pratiques d’organisation, de relaxation, d’anti craquage, de nutrition,… De quoi maximiser ses chances d’arrêter la cigarette pour de bon.
A ce programme s’ajoute également des séances de sophrologie, de relaxation afin de complètement
arrêter de fumer.

ZEN

Séances RunMontion Coach de sophrologie et préparation mentale

Les coureurs ont perdu l’habitude de mettre un dossard sur une course. Cela peut entraîner un blocage psychologique car l’excitation de la reprise peut s’accompagner d’une appréhension. La version Premium de RunMotion Coach s’enrichit de séances de sophrologie et préparation mentale, en collaboration avec Annette Sergent, double championne du monde de cross-country.

Annette Sergent, sophrologue diplômée, avait aidé Guillaume ADAM, l’un des fondateurs de RunMotion Coach, à devenir champion de France du 3000m en salle, en 2016. Guillaume n’était pas le plus fort sur le papier, mais son mental lui a permis de revenir et de boucler un dernier tour d’anthologie.

A propos de RunMotion Coach :

Lancée en octobre 2018 sur l’App Store et en avril 2019 sur Google Play Store, RunMotion Coach
est une application mobile de coaching personnalisé dans l’univers du running. Plébiscitée par plus
de 200 000 coureurs, elle offre la possibilité à tous les adeptes de course à pied de bénéficier d’un
encadrement personnalisé et pratique afin de progresser. Simple débutant ou sportif confirmé, tous
les runners peuvent bénéficier de l’expérience offerte par RunMotion Coach.
L’application propose de bénéficier d’une véritable relation privilégiée à travers un encadrement
complet spécifiquement adapté à ses préférences personnelles. L’apport du coach se traduit par
ses conseils sur l’entrainement le plus adapté au profil du coureur, allant de la structure de ses
séances hebdomadaires jusqu’à la prise en compte de sa sensibilité psychologique avec la
possibilité de choisir la personnalité de son coach. Ce dernier pourra être positif, autoritaire ou
encore philosophe.
L’application est compatible avec Strava mais également les principales montres connectées
dédiées à la pratique sportive (Garmin, Polar et Suunto). Une compatibilité qui ne fait que rendre
RunMotion Coach comme un élément indispensable du coureur d’aujourd’hui.

Articles connexes

Test des Saucony Guide 14

Test des Saucony Guide 14

c’est noël avant l'heure. La rédaction RunSpirit m’a envoyé une paire de Saucony Guide 14 à tester. Pour cette première expérience de testeur, je n’ai pas la...