Abbott : Le partenaire de Eliud Kipchoge

par | 14 Avr 2021

Abbott partenaire de Eliud Kipchoge

Abbott

Eliud Kipchoge, le marathonien le plus rapide au monde, utilisera le dispositif Libre Sense d’Abbott lors de la course de qualification pour les Jeux Olympiques à l’occasion du NN Mission Marathon le 18 avril prochain.

Source: DP

Eliud Kipchoge

Kipchoge et les autres membres la NN Running Team porteront le biocapteur de glucose sportif d’Abbott, lors de la prochaine compétition du NN Mission Marathon, afin de se qualifier aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Basé sur une technologie de pointe développée par Abbott en matière de suivi du taux de glucose en continu, Libre Sense d’Abbott est le premier biocapteur de glucose au monde conçu pour les athlètes afin d’améliorer leurs performances sportives.

Eliud Kipchoge

” Libre Sense d’Abbott a transformé la façon de m’entraîner. Je comprends maintenant mieux comment mes performances sont liées aux variations des taux de glucose. J’ai déjà commencé à voir à quel point de petits ajustements peuvent faire une grande
différence”
, a déclaré Eliud Kipchoge.

C’est un honneur d’être impliqué sur ce projet qui, je l’espère, aidera les athlètes du monde entier à mieux comprendre la relation entre la nutrition et la performance pour les aider à s’améliorer.

Kipchoge est considéré comme le plus grand marathonien de l’histoire, triple médaillé olympique et premier athlète de l’Histoire à courir un marathon en moins de deux heures.

Pour maintenir des performances de coureur d’élite, Kipchoge et la NN Running Team misent sur l’innovation dans l’ensemble de leur programme d’entraînement, en évaluant chaque détail, de la planification de la course à la nutrition et à l’hydratation, en passant par les vêtements et les chaussures.

En tant que pionnier sur ce segment, le biocapteur d’Abbott permet aux coureurs d’exploiter des données en temps réel pour surveiller leur taux de glucose et les aider à définir des plans de nutrition personnalisés.

Eliud Kipchoge

Le dispositif Libre Sense d’Abbott, qui a obtenu la certification CE en septembre 2020, est un produit en vente libre, mis à disposition en Europe, et conçu pour offrir aux athlètes une surveillance continue du taux de glucose via une application mobile et des lecteurs de poignet compatibles.

 Les athlètes portent le petit biocapteur rond (approximativement de la taille d’une
pièce de deux euros) positionné à l’arrière de leur bras. Porté jusqu’à 14 jours, le biocapteur fournit des valeurs de taux de glucose en temps réel grâce à une application mobile développée par Supersapiens, ( Retrouvez notre article test Supersapiens ici) une société de technologie sportive axée sur l’amélioration des performances athlétiques.

Le biocapteur d’Abbott et l’application Supersapiens ont été imaginés pour aider les
athlètes à mieux comprendre l’efficacité de leurs choix nutritionnels pendant l’entraînement et en compétition.

Abbott fournit à Kipchoge et aux membres de l’équipe de course NN les biocapteurs Libre Sense pour l’entraînement, et collabore au développement de critères de suivi de leurs performances sportives.

Kipchoge et la NN Running Team d’identifier des enseignements clés, en partageant leurs expériences et en apprenant aux athlètes du monde entier à mieux comprendre le lien entre nutrition et performance.

eliud Kipchoge

Articles connexes

La cerise et ses bienfaits

La cerise et ses bienfaits

La cerise, le nouvel eldorado du sportif d’endurance? C’est une peu la fête des fruits et légumes, algues et autres aliments miracles depuis un grand nombre...