Casque Z-NECK: Le masseur cervicales

casque z neck masseur cervicales

Le casque Z-Neck, votre accessoire qui va vous changer la vie.

Vous connaissiez déjà l’électrostimulation pour les muscles en vue d’optimiser l’entraînement, la récupération ou réathlétiser l’athlète blessé.

Nous vous présentons un nouvel outil uniquement ciblé nuque, le Z-Neck, qui doit permettre de relaxer les tensions musculaires cervicales grâce à 2 modes, chauffage et massage.

Nous avons testé pour vous ce nouveau dispositif de massage intelligent sensé vous relaxer en 15 minutes. Alors, gadget ou véritable outil de récupération pour le sportif ?

Test réalisé par: Marie Caroline Savelieff – Diététicienne du sport – Images Marie Caroline

casque z neck détail

Ce casque Z-Neck n’est pas spécifiquement dédié aux sportifs.

Nous avons choisi de le tester car, chez Running4all.fr, nous considérons que le repos et la récupération font partie intégrante de l’entraînement.
Nous ne sommes pas les seuls à le penser puisque les techniques de récupération se sont multipliées avec succès ces dernières années : cryothérapie, électrostimulation, masseur vibrant, pistolet massant, bottes de pressothérapie.

Toutes ces techniques ciblent principalement les jambes, mais lorsque nous courons, c’est l’ensemble de notre organisme qui est sollicité physiquement et psychologiquement.

Qui n’a jamais eu de douleurs dos-nuque notamment lorsque l’on enchaîne le dénivelé ?

Ou de maux de crâne après une sortie longue dans laquelle on a tiré un peu trop les babines ?

Ou bien encore une difficulté à s’endormir après une séance un peu trop tardive ?

Casque Z NECK3

C’est ici que le casque Z-NECK rentre en jeu puisque qu’il nous fait la promesse de favoriser un sommeil de qualité, de réduire les raideurs musculaires, le stress et il « favoriserait l’élimination des toxines ».

Il est difficile de faire plus simple :

On pose la bête aux allures de casque audio autour du cou, on appuie sur le seul bouton latéral, qui après quelques secondes bipe une fois et prend la couleur bleue.

Ça y est : le plus gros est fait puisque maintenant il vous suffit de prendre la mini zapette en main et de choisir le mode et l’intensité souhaités : chauffage, massage ou, soyons fous : cumuler les 2 modes ! Oui, oui, on est des fous chez Running4all.fr !

Casque Z NECK 4

  • La session

Chaque session dure 15 minutes.

Il est tout à fait possible de faire varier d’intensité et le type de massage durant le déroulement du massage.

Vous pouvez également cumuler plusieurs sessions, néanmoins, Z-Neck nous indique qu’il est préférable de ne pas excéder 30 minutes. De toute façon les 30 minutes passées vous serez certainement déjà à moitié assoupi.

 Bonne nouvelle, l’appareil s’éteint automatiquement en fin de massage.

Si vous souhaitez l’éteindre avant la fin de son cycle, il vous suffit de rester le doigt appuyé sur le bouton latéral. 2 bips retentiront en guise d’au revoir.

Casque Z NECK5

  • 3 modes de chauffage 

Quelle sensation ! Si je devais vous donner une image, ce serait celle de la lingette juste chaude que nous propose souvent le restaurant asiatique en fin de repas…

Sauf que celle-ci vous avez le droit de la mettre autour du cou sans regard réprobateur de votre voisin et sans la sensation que celle-ci refroidit trop vite.

Il y a 3 niveaux de chauffe graduels à régler avec la télécommande et je vous rassure, la chaleur n’est pas extrême, vous n’allez pas risquer la brûlure !

Casque Z NECK6

  • 3 modes de massage par électrostimulation 

La casque Z-neck propose 3 types de massages :

  – Par percussion

Ce mode est sensé simuler un pratique d’acupuncture et de moxibustion.

Kesako ? J’ai dû chercher dans le dico, je l’avoue… C’est une technique de stimulation par la chaleur de points d’acupuncture. Rien de plus logique pour un massage chauffant !

Ce premier mode a pour objectif d’améliorer la circulation sanguine et de favoriser un sommeil de qualité.

            – Relaxation

Nous sommes ici sur la simulation d’un massage shiatsu devant soulager les spasmes musculaires et réduire les raideurs liées au stress.

Dynamique

Cette dernière option nous fait voyager en Scandinavie avec une simulation du massage suédois stimulant le flux sanguin et favorisant l’élimination des toxines notamment post activité physique.

Honnêtement, j’apprécie ces 3 modes que j’alterne régulièrement mais je ne saurai différencier les 3 massages dans le sens où, il n’y a rien qui nous indique le mode actuel dans lequel vous vous trouvez. Je ne suis certainement pas une grande spécialiste de ces 3 massages mais je doute que même un pro puisse s’y reconnaître !

  Si je le résumais dans mon vocabulaire de néophyte je parlerai d’alternance de petits fourmillements électriques et de petits martellements genre « toc toc toc qui est là ? » au creux du cou. J’ai l’humeur très imagée mais souvent plus compréhensible que de grands mots !

Casque Z NECK7

  • Le chargement

A l’extrémité d’une des oreillettes, vous trouverez un cache qui, ouvert, vous permet de recharger l’appareil.

Je ne pourrai vous donner la durée ou le nombre d’utilisations à charge complète car après plusieurs dizaines d’utilisations, le casque n’est pas encore déchargé, aucun souci à se faire côté autonomie.

Petit bémol justement à ce sujet, il n’y a aucun indicateur du niveau de charge.

En termes de longueur, le câble fait la taille d’un bras, ce qui est un peu juste pour qui souhaite le poser sur une commode avec prise au sol, mais sans problème pour une table de nuit ou son bureau.

Même critique concernant la mise sous tension de l’appareil en vue de le recharger : aucune diode ne nous indique si l’appareil est bien en charge et s’il a terminé sa charge.

Casque Z NECK8

  • Le transport

Le Z-neck est aussi petit qu’un casque audio et ne pèse que 160g.

Que vous soyez en tenue de ville ou de sport, il saura se marier à votre look du jour. Il vous accompagnera donc idéalement avant une compétition importante pour vous évader et éviter le stress, en retour de séance lorsque l’on prend les transports en commun ou en partance en stage dans le train, l’avion ou la voiture.

Un mini pochon est fourni, ce qui évitera de la salir et surtout d’abîmer ou perdre le cordon de recharge ainsi que la télécommande.

Casque Z NECK9

En résumé:

Ce produit n’est pas LA révolution en termes de relaxation, il pourra même être considéré comme un gadget, mais un gadget auquel on peut vite devenir accroc !

Casque Z NECK10

  • Les avantages

– Un casque Z-Neck simple d’utilisation.

Soulage les tensions cervicales bénignes liées au stress.

Compact et donc transportable et utilisable en tous lieux. Même en pleine rue, l’objet est élégant donc il est possible de passer inaperçu en rentrant du boulot ou de la séance avec lui autour du cou. Attention néanmoins, il y a quelques limites ; le Casque Z-neck n’est pas étanche donc évitez le test Claude François dans la baignoire !

Économique car contrairement aux autres systèmes d’électrostimulation, nul besoin de racheter régulièrement des électrodes.

CAsque Z NECK11

Les petits plus qui en ferait un grand :

Plutôt qu’une télécommande, avoir plutôt les réglages directement sur l’oreillette opposé au bouton marche afin d’éviter de ne savoir où la ranger au risque de l’égarer et que le casque devienne inutilisable.

– un écran numérique permettant de connaître l’intensité 1, 2, ou 3 et le type de massage P, R, D afin de ne pas tâtonner.

– Avoir des coloris plus funky ou en édition limitée pour pouvoir s’en faire un vrai bijou convoité de tous.

Casque Z NECK12

 

 

 

 

Le produit testé:

Casque Z-Neck

 Prix :              69.90 euros     le Z-neck masseur intelligent (testé ici)

                        89.90 euros     le Z-neck pocket masseur intelligent pliable

Couleurs :      Blanc coton (testé ici)

Rose lotus

Bleu Azur

 

Accessoires fournis :            Télécommande smart-remote

Cable USB de recharge

Le pochon de transport (ou 7.90 euros séparément)

Casque Z NECK13

Articles connexes