My Veggie le coffret coup de boost

par | 11 Mai 2021

My Veggie

My Veegie, le coup de boost en coffret sport et performance

Sportif, votre vie à 100 à l’heure implique parfois de manger moins équilibré, surtout étant végétariens les besoins seront plus difficiles à combler. Les compléments alimentaires peuvent devenir une alternative. MyVeggie propose une large gamme de compléments alimentaires adaptés pour tous types de besoins. Regardons à la loupe le coffret Sport et performance et son intérêt pour les athlètes.

Sujet réalisé par Juliette Claude – Etudiante en IUT diététique de Fontainebleau – Images My Veggie

Présentation de la marque My Veggie

My Veggie a été créée par trois amis adeptes d’une santé la plus naturelle possible. Ils proposent des compléments alimentaires plus naturels, respectueux de l’environnement et des animaux puisque c’est 100 % Vegan. Toutes les gammes sont élaborées et fabriquées en France mais l’origine des produits utilisés n’est pas indiquée ! Il n’y a donc aucune substance animale, ni chimique, tels que des OGM, des perturbateurs endocriniens, des parabènes, des substances allergènes (gluten, lactose) …

My Veggie a choisi d’aller plus loin dans ses convictions en optant pour la certification EVE Vegan. Ce label garantit aux consommateurs le respect des principes fondamentaux du véganisme selon des critères valables dans le monde entier tels que le respect des animaux, de l’environnement et de la santé humaine.

Ils prônent pour : « Des extraits des plantes et des actifs de très haute qualité, certifiés et tracés. Des formules 100% naturelles offrant des concentrations optimales en actifs. Une libération graduelle dans l’organisme, pour une assimilation correspondant à vos besoins. Des processus et contrôle de fabrication méthodiques et systématiques, pour une qualité constante et irréprochable. ». Les flacons sont recyclables et les encres utilisées sur les étiquettes sont végétales.

My Veggie

My Veggie: Le coffret Sport et performance pour faire le plein d’énergie !

Sa composition

Le coffret est composé d’un flacon de MyVeggie Mix B composé de 60 gélules, puis de deux flacons de MyVeggie Tonic pour 120 gélules. Cette cure se tient sur 2 mois pour une prise d’une gélule Mix B et deux gélules pour le Tonic.

  2 mois
Mix B (60 gélules) 1 gélule/jour
Tonic (120 gélules) 2 gélules/jour

Son objectif

Cette cure sera intéressante en préparation d’une compétition sportive afin d’avoir une bonne énergie mais aussi de bien récupérer, son but étant :

Améliorer les performances sportives

– Faciliter la récupération

– Permettre de maintenir un bon entraînement avec tonus et vitalité

My Veggie tonic

Le premier flacon qui compose ce coffret sport et performance étant le MyVeggie tonic, a pour rôle de réduire la fatigue et de renforcer la vitalité. Ces vitamines sont conseillées en cas de manque de sommeil, ou de sommeil de mauvaise qualité, de stress de la vie quotidienne… L’intérêt pour le sportif est, selon la marque, d’aider à améliorer les performances, la récupération, et à lutter contre le manque d’énergie.

Regardons en détail la composition de ce produit. Nous avons du camu camu, qui est un petit fruit très riche en vitamine C. Cette vitamine est un antioxydant important pour le sportif. Il permet de lutter contre les radicaux libres produits durant l’effort qui font vieillir prématurément nos cellules et de moins bien récupérer. Il y a aussi 5 vitamines du groupe B qui contribuent à un bon métabolisme énergétique indispensable lors des efforts.

Camu-Camu

Les recommandations sur ces gélules sont de 1 à 2 gélules par jour à prendre avec un verre d’eau.

Une question reste en suspens : quand les consommer ? Matin, midi, soir…avant, pendant, après, ou bien encore éloignées des repas en vue de potentialiser leur absorption. Et dans quel cas doit-on prendre une gélule ou bien deux ?

Rappelez-vous que la caféine et la théine inhibent l’absorption de la vitamine C. Si les gélules sont prises au moment du petit déjeuner il faudra espacer la prise de ces boissons d’environ 30 minutes.

Les vitamines C, B2, B6 et B9 sont thermosensibles, c’est-à-dire très sensibles à la lumière, les flacons et même les gélules sont translucides. Je vous conseille de les conserver dans un placard, à l’abri de la lumière jusqu’à leur absorption en vue de limiter tout risque d’altération des micronutriments que la gélule contient.

Vitamine B5

MY VEGGIE MIXB

Le deuxième flacon MyVeggie Mix B peut vous aider à compléter vos besoins en vitamines en tant qu’athlète. Lors d’une prépa spécifique ou d’un retour au sport après une longue trêve, une blessure ou une coupure estivale, votre organisme aura des besoins supplémentaires. S’il vous est compliqué d’équilibrer au plus juste votre alimentation, My Veggie Mix B pourra être une option.

Les recommandations sont d’une gélule par jour au milieu d’un repas.

Avec ce flacon, besoins journaliers des vitamines du groupe B sont couvertes à 100% pour une personne normo active. Rappelons que les besoins sont augmentés chez le sportif puisque les vitamines du groupe B contribuent à la production d’énergie…. Vous n’êtes pas pour autant dédouanés de repas équilibrés mes amis sportifs !

My Veggie

La vitamine C rentrant également dans la composition du flacon. L’intérêt d’une complémentation sera accru chez le sportif végétarien. La vitamine est un puissant antioxydant qui aide à la récupération du sportif, de plus, elle potentialise l’assimilation du fer non héminique, c’est-à-dire végétal. On en devine ainsi l’importance notamment pour le sportif végétarien car le fer contribue au transport de l’oxygène.

Du xylitol et du mannitol ? J’ai été surprise de découvrir la présence de xylitol et de mannitol dans la liste des ingrédients. En quoi ces deux édulcorants au pouvoir sucrant sont-ils nécessaires pour ces compléments ?

 

Prix de la cure Sport et performance 2 flacons MyVeggie Tonic, 1 flacon Mix B

49,50 euros

Tableau des vitamines

En conclusion:

Je conseillerai cette cure plus spécifiquement :

– Aux sportifs :

Les vitamines du groupe B et la vitamine C antioxydant contenus sont spécifiquement rattachés à une pratique sportive intensive puisque le sport oxyde les cellules. Ce flacon permettra de mieux récupérer face aux enchaînements de séances en vue d’objectif spécifique.

– Aux végétariens, végétaliens et faibles consommateurs de produits carnés :

Le fer, la vitamine B12 permettent de limiter les risques de carence. Sans fer, essoufflement assuré et fatigabilité à l’effort accentué… Ce qui est fort dommageable pour les athlètes d’endurance.

Vitamines B12

Elle n’est cependant pas dédiée aux femmes enceintes et enfants, même sportifs et végétariens puisque source de mannitol et xylitol notamment.

Cette cure ne doit pas être prise tout le long de l’année mais sur une période dont le besoin se fait ressentir. Il ne faut pas écouter et suivre à la lettre les tendances invoquant les compléments alimentaires comme palliatif à tous les maux du quotidien. Cernez bien vos besoins avant de commencer votre cure.

Il faut être renseigné sur la prise de ces produits et savoir comment s’en servir, bien respecter les recommandations puisqu’elles ne sont pas là par hasard.

En tant que sportif, même amateur … n’omettez jamais de regarder si le produit est exempt de toute trace de produit dopant. Vegan, bio, sans additif ne signifie pas que le complément sera safe..Préférez du français, ce qui est le cas chez My Veggie, mais le sésame reste l’un des deux Labels anti-dopage : Sport Protect et NF904-001.

my Veggie 1

Rappelons que la prise de compléments alimentaires sera idéalement à discuter avec son médecin du sport ou diététicien du sport, les plus à même de connaître vos besoins.

 

Articles connexes

La cerise et ses bienfaits

La cerise et ses bienfaits

La cerise, le nouvel eldorado du sportif d’endurance? C’est une peu la fête des fruits et légumes, algues et autres aliments miracles depuis un grand nombre...