ST-YORRE partenaire officiel de l’ERGYSPORT trail du Ventoux

par | 31 Jan 2022

ST-YORRE l’eau minérale naturelle est le partenaire officiel depuis 7ans de l’Ergysport trail du Ventoux

Depuis 20 ans, l’Ergysport Trail du Ventoux ouvre la saison estivale. Un rendez-vous pétillant et sportif avec l’eau minérale naturelle St -Yorre, partenaire officiel ! Culminant à 1912 m, le sommet du Mont ventoux est symbolique de la Provence . Surnommé le Géant de Provence ou le mont Chauve, il est le point culminant des monts de Vaucluse et le plus haut sommet du Vaucluse.

Source: CP – Dessins: Redge

 

Ergysport Trail du Ventoux scaled

ST-YORRE et l’ERGYSPORT avec 3 formats de course, 27km, 46 et 72 km.

Chaque année, les inscriptions affichent complet ! En quelques semaines, les places sont prises d’assaut sur les 3 distances. Les organisateurs souhaitent garantir la pratique de la course en milieu montagnard et la convivialité de l’évènement qui contribuent grandement à son succès. Mais surtout ils entendent respecter la zone du Mont Ventoux, classée réserve de Biosphère de L’Unesco depuis 1990.  La partie sommitale est intégrée au réseau européen des sites écologiques Natura 2000 où des actions pour la préservation de la biodiversité sont menées. Le sommet bénéficie d’un arrêté de biotope, car cette montagne en avant des pré-Alpes constitue une barrière climatique très méridionale.

ST YORRE 2

Deux nouveautés marquent cette édition:

  • – Les épreuves se dérouleront sur deux jours. Tous les départs et arrivées ainsi que les remises des dossards se feront au Domaine des Florans à Bedoin.
  • – Le 46km (13 mars), sera la première manche du Goden Trail National Séries, de l’ERGYSPORT TRAIL du VENTOUX 2022 et sera l’épreuve sélective pour participer avec l’Equipe de France de trail au Championnat d’Europe, du 1er au 3 juillet à El Paso aux Canaries (Espagne).

ST-YORRE l’eau minérale naturelle et l’Ergysport Trail du Ventoux, de plus en plus fort !

Depuis plus de 7 ans, St-Yorre est partenaire de l’Ergysport Trail du Ventoux. Rassemblant de nombreuses élites et encore plus d’amateurs voulant bien débuter la saison, St-Yorre est aux côtés des coureurs, pour bien commencer la saison !

Ici au Mont Ventoux, les conditions peuvent rapidement changer. Il peut faire chaud ou très froid, avec de la neige, et le vent peut souffler très fort. C’est un trail de montagne et les coureurs peuvent rencontrer des conditions hivernales très sévères, avec des différences thermiques très importantes entre la partie basse et la zone se situant au-dessus de 1500 m. Ou avoir trop chaud !

Dans ses conditions, bien s’hydrater, est l’une des conditions pour fouler les pierriers du sommet. Les coureurs pourront compter sur St -Yorre sur les ravitaillements avec toujours une attention particulière pour le tri sélectif des bouteilles et des déchets.

ST YORRE 2

A Saint-Yorre, création du 1er centre intégré du recyclage à l’embouteillage.

Sur le même site, on recycle le plastique issus de bouteilles et on utilise la matière recyclée pour fabriquer de nouvelles bouteilles pour embouteiller l’eau minérale  naturelle ST-YORRE. Tout cela, sans transport pour de réels gains environnementaux !

L’intégration des étapes de recyclage au sein d’un seul site, sans transport, fait de St-Yorre une eau unique sur le marché, engagée dans une économie circulaire et vertueuse, « de la bouteille à la bouteille ».

Les amateurs de courses à pied et tous les sportifs peuvent s’hydrater avec St-Yorre et contribuer à cette boucle vertueuse circulaire en triant leur bouteille pour qu’elle puisse être recyclée !

ST YORRE 1 scaled

Riche en minéraux – 4 774 mg/litre, ST-YORRE est l’eau des sportifs

L’eau minérale naturelle naturellement gazeuse ST-YORRE est  largement reconnue et appréciée des sportifs car il est important de choisir une eau adaptée à leurs besoins. St-Yorre se distingue particulièrement des autres eaux minérales par sa richesse exceptionnelle en minéraux.

Elle apporte naturellement et de manière conséquente du bicarbonate de sodium (plus de 4g par litre). Le bicarbonate de sodium est reconnu pour son action anti acide.

ST-YORRE a fait l’objet d’une étude auprès de sportifs.

(étude Rieu et col. Effet d’une boisson bicarbonatée sodée sur les adaptations physiologiques à l’effort, Science et Sport 2000, 15 ;18-25) ​ 

Avec son eau minérale naturelle naturellement gazeuse, ST-YORRE,  est aux côté des coureurs pour encourager leur performance et leur récupération.

ST YORRE 1

Articles connexes