Le Marathon des Sables 2021 en images et vidéos

par | 22 Oct 2021

Marathon des sables

Le  Marathon des Sables 2021, 35ème édition était très attendu des organisateurs et participants après 3 reports pour cause de pandémie liée au Covid-19.

Malgré une chaleur accablante avec + de 45° au soleil, les sourires étaient bien présents avec ses 672 concurrents prêts à en découdre.

Cette édition restera néanmoins entachée par le décès d’un participant Français décédé d’un arrêt cardiaque après que l’équipe médicale ait tenté de le réanimer pendant 45′. Nous dédions ces quelques lignes à sa famille et son entourage.

Source: DP de l’agence BERNASCOM

Logo MDS

Grand départ du Marathon des Sables 2021

Le Marathon des Sables 2021 J1 en images

La troisième étape du 35e MARATHON DES SABLES s’est élancée en marchant, après une minute de silence, pour honorer la mémoire du frère des sables disparu hier.

Le Marathon des Sables 2021 étape 4

Marathon des sables 2021 et huitième victoire de Rachid El MORABITY

C’est dans un sprint endiablé après 3 h 33 mn d’effort que s’est jouée l’arrivée de la cinquième étape du 35e MARATHON DES SABLES : à cent mètres de la ligne, Mohamed EL MORABITY (MAR) et Mathieu BLANCHARD (FRA), qui avaient couru toute cette étape ensemble, se sont défiés en toute sportivité.

C’est Mohamed qui s’est imposé avec cinq mètres d’avance sur Mathieu. Tous les deux sont tombés dans les bras l’un de l’autre, épuisés mais heureux de ce moment de complicité. Derrière, Aziz YACHOU (MAR), Rachid EL MORABITY (MAR) et Mérile ROBERT (FRA) complètent le top 5 de l’étape.

Le Marathon des Sables reste avant tout une aventure humaine.

Depuis 10 ans, le MARATHON DES SABLES se mobilise pour faire pratiquer des activités sportives aux enfants de 3 à 10 ans et dispenser des cours d’alphabétisation aux femmes, grâce à son association Solidarité MDS.
Découvrez et soutenez-nous dans nos actions !

En savoir +

A chaque édition des fonds sont collectés par les coureurs pour venir en aide à des dizaines d’œuvres caritatives dans leur pays.

En savoir +

Articles connexes

Test: Les Brooks Cascadia 16 trail

Test: Les Brooks Cascadia 16 trail

Les chaussures Brooks Cascadia 16: La Trail made-in « Scott JUREK » BROOKS a travaillé… et même bien bossé. Cette Cascadia 16 est un régal. Déjà conquis et...