Nouveauté chez Altra avec sa Lone Peak 6

par | 19 Jan 2022

Altra présente sa best seller trail : la Lone Peak 6

Parmi les paires trail plébiscitées par les passionnés Altra, la best-seller, la Lone Peak. Après avoir fêté les 10 ans de la paire l’an dernier, la marque américaine présente sa Lone Peak 6 qui va ravir de nombreux traileurs en 2022 pour de courtes et moyennes distances.

Source: CP

Altra Lone Peak 6 5

Raconter l’histoire de la Lone Peak revient à narrer celle d’Altra puisqu’elle est le premier modèle trail de la marque américaine. En 2009, deux américains, Brian Beckstead et Golden Harper, travaillent dans le milieu de la course à pied. Ils rencontrent de nombreux coureurs porteurs de blessures chroniques et s’intéressent de près à la biomécanique. Ils dressent rapidement un constat : la foulée naturelle aide à réduire les blessures articulaires de la chaine postérieure. Le Balanced Cushioning facilite l’adoption de la foulée naturelle.

Altra Lone Peak6 1

Les deux amis se lancent dans le réajustement artisanal de semelles de vieilles chaussures à l’aide d’un four. Les retours sur leur produit sont positifs. Pour aller au bout de son rêve et lancer la marque, Brian a dû prendre toutes ses économies et hypothéquer sa maison.

Altra Lone Peak 6 6

La Lone Peak sort en septembre 2010. Elle est la première paire trail de la marque américaine. Au départ, elle a été conçue pour Brian alors qu’il prépare la Wasatch 100, un ultra-trail de 100 miles. Il souhaitait une chaussure protectrice mais minimaliste. Ils ont travaillé le dessin de la semelle pour une accroche efficace. Tout un travail est également réalisé sur la plaque de l’amorti destinée à protéger le coureur des irrégularités du sol.

Depuis sa première version, l’ADN est resté le même. A partir de la Lone Peak 3, Altra s’attache à travailler le design en proposant notamment une tige plus structurée. Le confort et le maintien de la chaussure sont également améliorées. Au fil des modèles, la Lone Peak et Altra se démocratisent un peu plus. 

Altra Lone Peak 6

Depuis son lancement, la Lone Peak a parcouru un long chemin avec de nombreuses évolutions pour devenir une icône dans le milieu du trail. La Lone Peak 6 conserve ce statut. Elle est dotée de la semelle intermédiaire AltraEGO™, qui apporte un niveau de confort et de réactivité supplémentaire à chaque appui tout en conquérant tous les types de terrain avec la semelle extérieure MaxTrac™. La nouvelle version de la technologie StoneGuard™ offre offre une plus grande couverture tout en utilisant moins de matériaux et les trous de drainage découpés au laser permettent d’être trempé et sec aussitôt.

Caractéristiques de la Lone Peak 6

LONE PEAK 6 – 150€

– poids du coureur : moins de 80kg
– niveau du coureur : tout niveau
– type de pied : Footshape pour mouvement et positionnement naturel du pied  
– type de terrain : tout type de trail / utilisation intense / trail court-moyenne distance 
– drop : 0mm (plate-from Balanced Cushioning)
– poids H/F : 300g / 248g
– semelle intermédiaire : Altra EGO™
– semelle extérieure : MaxTrac™

Le test de la Lone Peak 6 est actuellement en cours de réalisation par notre testeur 

Articles connexes