Nouveauté chez Inov-8: Les chaussures ROCFLY G 390

par | 13 Oct 2021

Inov-8

inov-8 a dévoilé la ROCFLY™G 390 : la toute première chaussure de randonnée au monde dotée d’une mousse enrichie au graphène, capable de… « supercharger les pieds ».  

Au début de l’année, inov-8 avait lancé la mousse G-FLY™ au Graphène qui offre un retour d’énergie de +25% – sur la chaussure de trail running primée TRAILFLY™ ULTRA G 300 MAX.

Forte de ce succès, inov-8 va maintenant utiliser cette mousse dans un produit de randonnée pour la première fois.

Les nouvelles ROCFLY™G 390 promettent une expérience révolutionnaire sous le pied qui permet aux randonneurs de se sentir plus frais plus longtemps.

Source: DP

 

unnov 8 01

Selon James Forrest, qui a récemment utilisé les ROCFLY™G 390 pour établir un nouveau record de temps pour une Randonnée en solitaire : « la mousse est incroyablement élastique et amortie et le caoutchouc ultra adhérent. Ces chaussures te donnent presque une propulsion en avant avec un bon rebond et un bon retour d’énergie. Le confort est hors du commun »

Le graphène est le matériau le plus résistant de la planète et lauréat du prix Nobel.

inov-8 est la seule marque au monde à utiliser le graphène dans ses chaussures de sport et de randonnée.

Inov-8

inov-8 ROCFLY™ G 390 – FICHE TECHNIQUE

 INOV-8 ROCFLY™ G 390

Pour : Randonnées longue distance et aventures sur les chemins de montagne

Prix : €199

Disponible à l’achat : dès le 14 octobre

Pré-commandes : sur www.inov-8 ou via les détaillants

Poids :390g (poids moyens sur la courbe des tailles)

Drop : 6mm (différentiel entre le talon et l’avant-pied)

Hauteur totale (semelle intermédiaire & extérieure) :30mm talon / 24mm avant-pied

Profondeur des crampons :4mm

Boite à orteils: Dégrée 5 (l’échelle d’ajustement inov-8 est de 1 à 5, 5 étant le plus large).

Technologies en attente de brevet : GRAPHENE-GRIP™, G-FLY™, ADAPTER-FLEX™KEY

Inov-8

CARACTERISTIQUES ET AVANTAGES :

 SEMELLE EXTERIEURE :

  • Le caoutchouc GRAPHENE-GRIP™ offre l’adhérence la plus solide au monde – une traction collante et une durabilité accrue, sans compromis. 50% plus fort, 50% plus élastique, 50% plus résistant à l’usure – tout cela prolongera la durée de vie de la semelle extérieure.
  • 35 crampons multidirectionnels de 4 mm de profondeur sur chaque chaussure ont été méticuleusement pensés et positionnés pour améliorer à la fois la propulsion à l’avant et le freinage à l’arrière.
  • L’espacement mesuré entre les crampons empêche les débris d’adhérer à la semelle extérieure, tandis que les canaux de dispersion de l’eau et les rainures en caoutchouc offrent une adhérence supplémentaire sur les surfaces glissantes.
  • Les rainures verticales taillées dans le caoutchouc permettent aux os métatarsiens du pied de se déplacer de manière plus indépendante, ce qui favorise l’adaptabilité et une prise flexible lors des randonnées sur des terrains irréguliers.
Inov-8

SEMELLE INTERMÉDIAIRE :

  • La mousse G-FLY™ enrichie au graphène résiste plus longtemps à l’usure et conserve donc plus longtemps ses niveaux optimaux d’épaisseur amortie et de retour d’énergie vif, ce qui permet aux randonneurs et aux aventuriers des grands parcours de se sentir plus frais sur de plus longues distances.
  • La mousse offre un retour d’énergie supérieur de 25 %. Des tests en laboratoire montrent que même lorsque la mousse est vieillie pour imiter une utilisation intensive, elle offre toujours un retour d’énergie supérieur à celui de certaines mousses non vieillies.
  • Le drop de 30 mm au talon et de 24 mm à l’avant-pied contribue à faire de cette chaussure la plus amortie de tous les temps. Un différentiel de 6 mm est le point idéal pour le confort sur les longues distances.
  • Une rainure ADAPTER-FLEX™ de 10 mm de profondeur permet à la chaussure de s’adapter, de réagir et de se mouler aux irrégularités du terrain pour une sensation de réactivité et d’agilité, sans rigidité mais avec un bon amorti. Elle est positionnée pour travailler en tandem avec l’articulation médio-tarsienne du pied afin d’augmenter la flexibilité et la mobilité.
Inov-8

Articles connexes

OXY’TRAIL 2021 reporté

OXY’TRAIL 2021 reporté

OXY'TRAIL REPORTE LES 25 ET 26 SEPTEMBRE 2021Organisée par la Communauté d’agglomération Paris - Vallée de la Marne, la 8e édition Oxy’Trail aura finalement...

EcoTrail Paris 2021: Nous y étions

EcoTrail Paris 2021: Nous y étions

L'EcoTrail Paris 2021. Cette 14ème édition, avec Benjamin POLIN qui remporte le Trail - 80km en 5 heures 39 minutes et 43 secondes chez les Hommes et Sylvaine...

Test des chaussures Altra Lone Peak 5

Test des chaussures Altra Lone Peak 5

Les Altra Lone Peak 5 « elles ont tout d’une grande ! » Les Lone Peak ont parcouru un long chemin depuis la sortie de leur premier modèle il y a dix ans. Ce...