Nouvelles chaussures trail ICEBUG SISU

par | 7 Juil 2021

Chaussures trail ICEBUG SISU

les nouvelles chaussures trail ICEBUG SIsu BOA  fait son entrée dans le monde de la course à pied d’orientation.

Fruit de recherches scientifiques pour améliorer la vitesse et l’agilité.

Source: DP

Chaussures trail ICEBUG SISU

Boa Technology Inc. – créateur du BOA® Fit Système primé et intégré dans des chaussures de trail, de cyclisme, de golf, pour les E.P.I et des sports de neige – se lance cette saison dans la course d’orientation avec l’arrivée sur le marché de la chaussure Icebug Sisu équipée de BOA.

En coordination avec son partenaire de confiance Icebug, BOA a utilisé les résultats d’une multitude de recherches pour mettre au point une nouvelle génération de chaussures qui peut améliorer les performances des athlètes grâce à son maintien.

Chaussures ICEBUG SISU 10

Les nouveaux modèles Icebug Sisu OLX et RB9X sont conçus pour la compétition ou l’entraînement sur des sentiers particulièrement techniques et même en dehors de sentiers battus. Les chaussures intègrent le système d’ajustement breveté BOA composé du disque L6, épuré au profil bas spécifique à la course, du lacet textile souple TX4 et des guides textiles FormTX.

Minutieusement testée et approuvée par l’une des meilleures femmes au monde de la discipline, la suédoise Tove Alexandersson, l’Icebug Sisu offre un ajustement de haute performance avec une meilleure tenue et un meilleur soutien du médio-pied, ce qui permet concrètement de s’économiser pendant la course.

Chaussures trail ICEBUG SISU

Ce résultat est dû à la configuration BOA PerformFit™ Wrap (Tri Panel) de la chaussure Sisu, qui est sortie comme étant la plus performante des configurations BOA lors d’une étude indépendante de l’Université de Denver sur la biomécanique menée au BOA Performance Fit Lab.

L’étude a montré que la configuration BOA PerformFit™ Wrap (Tri Panel) améliore l’agilité et la vitesse des athlètes jusqu’à 9%. Elle a également révélé que BOA crée une meilleure connexion avec la semelle intermédiaire et la semelle extérieure, ce qui est bénéfique pour la circulation, l’efficacité et l’endurance.

ICEBUG SISU 6

En plus du BOA® Fit System, les deux modèles Icebug Sisu sont dotés d’une tige très souple en polyester PET recyclé bluesign® hautement résistante à l’abrasion et d’un pare-boue protecteur en TPU, permettant de bonnes sensations en toute légèreté. Dotés d’un faible drop de 4mm et de semelles à profil bas pour une meilleure approche du sol.

Tandis que la Sisu OLX offre une bonne traction avec des crampons à clous sur des terrains particulièrement difficiles et dans des conditions extrêmes, la semelle extérieure de la Sisu RB9X, est fabriquée à partir de caoutchouc innovant et collant, offrant une traction exceptionnelle sur les surfaces sèches et humides, sans compromettre sa longévité.

ICEBUG SISU 1

Fabriqués avec des matériaux ultra-résistants et longuement testés sur le terrain, les disques et les lacets du BOA® Fit System sont garantis pendant toute la durée de vie du produit qui les intègre. 

Articles connexes

OXY’TRAIL 2021 reporté

OXY’TRAIL 2021 reporté

OXY'TRAIL REPORTE LES 25 ET 26 SEPTEMBRE 2021Organisée par la Communauté d’agglomération Paris - Vallée de la Marne, la 8e édition Oxy’Trail aura finalement...

EcoTrail Paris 2021: Nous y étions

EcoTrail Paris 2021: Nous y étions

L'EcoTrail Paris 2021. Cette 14ème édition, avec Benjamin POLIN qui remporte le Trail - 80km en 5 heures 39 minutes et 43 secondes chez les Hommes et Sylvaine...