La brassière Brooks Dare Zip Run Bra
La poitrine représente l’un des nombreux atouts de l’esthétique féminin ;
C’est pour cela qu’elle mérite une protection et un confort de la meilleure qualité.
Test réalisé par: Cécile LENNOZ GRATIN – Photos Cécile
Je n’ai, certes, pas la poitrine avantageuse d’Aya Nakamura mais j’ai envie d’en prendre soin et je n’imagine un instant faire une sortie de course à pied ou même tout type d’activité physique sans un maintien suffisant ;
J’aime la sensation de sentir ma poitrine à la fois soutenue sans être contrainte, me laissant une liberté totale pour respirer librement et une aisance complète dans mes mouvements.
C’est avec grand plaisir que j’ai pu tester la dernière brassière de Brooks Dare Zip Run Bra .
Avec ce modèle, Brooks, cherche à aller encore plus loin pour offrir des innovations améliorant encore ses produits.
– Ce que nous promet cette brassière :
– Etre adaptée aux sessions sportives à fort impact soit catégorie « High impact », elle possède une bande de soutien inférieure dissimulée dans le soutien-gorge pour un soutien où il est nécessaire.
– Un style épuré et moderne, un toucher doux
– Elle est conçue avec un tissu respirant, extensible à séchage rapide
– Elle bénéficie d’une construction sans couture pour un confort sans frottement
– Elle est équipée d’une fermeture éclair à l’avant avec un petit crochet en J à glissière, des bonnets moulés et rembourrés, coussins non amovibles.
Mon bilan :
Brassière testée : colorie « beet » rouge avec zip et doublure rose, taille 32AB US- 85AB FR
Pour évaluer si toutes ces promesses étaient au rendez-vous, j’ai pu essayer cette brassière sur diverses séances : des sorties vélo avec enchaînement à pied, des sessions à pied : footings, séances de vitesse, mais aussi séance de fitness à impacts importants. J’ai voulu varier les types d’entraînements pour pouvoir juger de ce confort dans toutes les circonstances.
-Pour être honnête, je peux dire d’emblée que c’est sans doute la meilleure brassière en terme de maintien et confort que j’ai pu porter jusqu’aujourd’hui.
– Dès qu’on l’enfile notre poitrine est immédiatement en place dans les bonnets moulés non amovibles qui sont rembourrés juste ce qu’il faut, pas d’excès, le juste nécessaire pour procurer souplesse et confort.
– Il faut cependant bien choisir sa taille car il n’y a pas de réglage possible.
– Lors des sessions, rien ne bouge, le maintien est parfait sans entraver ni les mouvements, ni l’amplitude respiratoire.
– Les bretelles croisées à l’arrière avec la bande de soutien inférieure intégrée complètent ce maintien rigoureux et élégant.
– La fermeture placée à l’avant est un atout majeur si habituellement on manque de souplesse pour fermer rapidement son soutien-gorge mais surtout sur une séance de renforcement, pas de gêne procurée pas une fermeture lorsqu’on est allongée sur le dos.
Une fois la brassière en place on ne la sent absolument plus, l’absence de couture élimine toute possibilité de frottements et quand on la retire, (très facilement grâce à la fermeture éclair car pas de problème d’adhérence à la peau avec la transpiration) il n’y a aucune marque sur la peau.
– Un petit plus avec le crochet en J qui sécurise la fermeture et évite qu’on puisse coincer du tissu dans la fermeture.
– L’évacuation de la transpiration est conforme à ce qui est avancé soit une excellente évaporation grâce aux petits trous d’aération.
– Le style est moderne, le tissu doux et agréable comme une caresse, juste un peu trop épuré à mon goût, j’aurais aimé une brassière moins « soutien-gorge » , peut être un peu trop sobre pour être portée seule ( sans tee-shirt ) ce qui peut être hyper agréable en été.
- Style : Validé : 7/10 petit bémol sur un surplus de sobriété. La brassière se décline toutefois en 4 coloris : Rouge (le modèle du test) / Black : noir / Sea : Bleu vert / Navy : Bleu marine
- Respirabilité : Validé : 9/10 la matière, les aérations augmentent l’évacuation de la transpiration, quasiment aucun désagrément inhérent à une sensation humide ou collante de transpiration
- Maintien aux forts impacts : Validé 10/10 promesse entièrement tenue par un maintien parfait et agréable
- Habillage et déshabillage facile : Validé 10/10 s’enfile aisément en mode brassière et se retire en ouvrant le zip sécurisé qui protège le tissu
-Lavage :
– un lavage à 30° maximum en machine est préconisé, ne pas utiliser d’assouplissant, ni javel, ne pas repasser, pas de sèche-linge
– Prix : 65€ Cette brassière est certes chère mais d’une qualité réelle, le tissu ne semble pas s’altérer au lavage, pas de diminution d’élasticité. Des petits plus comme cette fermeture de qualité renforcée par le crochet pour ne pas altérer le tissu de la brassière.
Caractéristiques techniques :
Brassière : 63%Polyamide-37%Elasthane
Doublure : 72%Polyamide-28%Elasthane
Bonnets : 100% polyester
En Conclusion :
Je recommande cette brassière avec un petit bémol pour un prix qui reste élevé pour une brassière qui à mon goût joue plus un rôle de soutien-gorge ultra grande qualité.