Test ensemble femme Odlo Run Easy Warm

Un hiver avec l’ensemble  Odlo Run Easy Warm

Quand l’hiver pointe son nez, le froid et la nuit peuvent avoir raison de notre motivation.  Odlo avec sa gamme RUN EASY WARM nous promet de résoudre une grande partie du problème avec des textiles alliant technique, confort et sobriété. L’impression de courir lové dans une matière ajustable et élégante !

Test réalisé par: Marie Caroline Savelieff – Diététicienne du sport – Image Sylvain D

Odlo le spécialiste de l’outdoor

Avec la marque Odlo, tout sportif adepte de l’exercice en plein air et en pleine nature sait qu’il ne prendra pas de risque puisque la marque Norvégienne bénéficie de plus de 75 ans d’expérience. Autant, la pratique peut être extrême, et hasardeuse, autant côté matière de vêtements pas de compromis surtout lorsque la pratique défie les éléments.

odlo1

L’ensemble testé:

  • Pull Femme Run Easy Warm / Black /Taille S

Tailles : XS à XL. .

Couleurs : Existe en 3 couleurs : Black mélange / Deep claret mélange (rouge cerise) / Balsam mélange (bleu turquoise)

Spécificités : Doublure tout confort alvéolée et col cheminée ajustable.

Prix : 60,00 euros

Odlo Femme Run Easy Warm 5
  • Collant Femme Run Easy Warm / Black /Taille S

Tailles : XS à XL. .

Couleurs : Existe en 2 couleurs : Black / Winetasting

Spécificités : 2 Poches latérales / chaud et confortable

Prix : 80,00 euros

Odlo Femme Run Easy Warm 2

L’effet doudou des alvéoles polaires

Ce pull manche longue Run Easy Warm me semble être le juste compromis entre la volonté de se sentir au chaud lors de températures peu clémentes et la motivation à partir s’entraîner. Cela grâce à l’invisible, ou du moins grâce à la face interne du pull. En effet, ce pull est paré d’une multitude de micro-alvéoles en matière polaire qui laissent une impression de douceur chaude.

Mais durant l’activité me direz-vous ? Si l’effort est intense avec cette couche polaire, on va transpirer ! Rassurez-vous, les alvéoles ne sont pas uniquement conçues pour le bonheur des yeux, elles permettent justement d’évacuer rapidement l’humidité.

J’ai pu pratiquer la course à pied ainsi que le ski nordique parée de ce sweet-shirt manches longues. Les sensations restent agréables quelles que soient les conditions climatiques :

– A même la peau en première couche sans veste : par beau temps, c’est-à-dire ensoleillé mais pas non plus au-dessus des 10 degrés !

– Avec t-shirt et veste légèrement coupe-vent plus confort lors d’un footing récup’ ou d’une sortie ski de fond parsemée d’une halte pique-nique en nature.

Odlo Femme Run Easy Warm 6

L’élégance du coloris chiné

Un coup d’œil trop rapide vous fera penser que cet ensemble est quelque peu tristounet pour ne pas dire lugubre : noir sur noir… il n’y a plus d’espoir. Que nenni, ouvrez bien les yeux car le pull manches longues est paré d’un joli chiné gris sur noir. Le caleçon long suit cette lignée grisée et noir. Les empiècements gris un peu plus épais se trouvant en latéral.

La sobriété mais pas au détriment de la sécurité

Odlo Femme Run Easy Warm 7

La marque ODLO propose pas moins de 4 éléments réfléchissants afin de rester visibles cela, même lorsque l’on pratique en pleine campagne sur les bords de routes peu éclairées. Chaque jambe en sera sertie. Les 2 autres éléments réfléchissants correspondant au logo de la marque, que ce soit sur le pull côté cœur et également à gauche sur le caleçon.

Un dernier élément réfléchissant aurait été un plus au dos du pull afin d’être vu même de dos.

La taille haute pour éviter les rhumes d’estomac 

Odlo Femme Run Easy Warm 8

Que celui qui n’a jamais subi sa sortie running à passer son temps à rentrer son t-shirt ou son sweet-shirt dans son bas en vue d’éviter que l’air ne se faufile, me lance la première pierre !

Deux impondérables à anticiper :

– Un sweat assez long, afin d’éviter l’effet croque-top nombril à l’air.

– Un caleçon qui remonte assez pour ne pas descendre d’un cran à la moindre foulée.

Ici nous avons le tout et même plus : un sweat long avec couture doublée afin d’éviter de remonter, un caleçon élégant taille haute qui épouse les courbes. Ce dernier est également pourvu d’un cordon de serrage plat afin de le modeler à notre taille.

Avec Odlo Run Easy Warm froid ne passera pas !

Odlo Femme Run Easy Warm 9

Pour compléter « l’effet coupe-air », le sweat ODLO RUN EASY WARM dispose de deux dernières cordes à son arc :

– Des manches longues avec insert pouce. Attention, cet insert bien que pratique doit vous faire passer impérativement la montre sur le pull si vous ne souhaitez pas remonter la manche, voir ôter les gants lorsque l’envie vous prend de regarder allure, timer ou tout simplement l’heure.

– Un col tube ajustable avec un cordon élastique réglable qui jouera un effet buff… ou masque, tout dépend du contexte !

Odlo Femme Run Easy Warm 10

Deux poches latérales pour sécuriser les clefs

Odlo Femme Run Easy Warm 11

Le caleçon long ODLO RUN EASY WARM dispose de deux poches latérales près du corps.

Et honnêtement « 2 » et « près du corps » ça nous change la vie : on peut ainsi éviter cet horrible cliquetis du doublon clefs / monnaie ! On aurait tout de même apprécié qu’une des 2 poches soit sécurisée et donc zippée.

Pour conclure, bien qu’adepte des couleurs flashy, j’ai tout particulièrement apprécié cette sobriété qui permet de la mixer à des running ou des chaussettes aux teintes enjouées !

Côté confort, comme vous l’aurez compris, j’adore porter cet ensemble à même la peau lorsque les températures restent clémentes mais j’y ajoute un t-shirt près du corps en première couche si nous frôlons les zéros car la coupe du ODLO RUN EASY WARM reste ample de style coupe droite.

Enfin pour ne rien gâcher à la qualité, ODLO d’opter pour des matières Eco responsables dès que possible. Objectif 100% de matériaux responsable en 2030.

Odlo Femme Run Easy Warm 4

Articles connexes